Bonjour,
J'ai un CS independent 906 316 (4 cylindres) et je viens de recevoir la valise MaxEcu2. Un colistier aurait il régénéré le FAP de son sprinter avec ce logiciel ? je ne trouve pas la manip, mais je sais que c'est possible.
Merci par avance de tous vos bons tuyaux !
Philippe
Bien sûr que sur les 906 aussi la régénération se fait aussi automatiquement mais question porte sur sur une régénération forcée
Malheureusement je n’ai pas la réponse avec cette valise et de façon générale les différentes valises que j’ai essayé sont pour le moins peu ergonomiques en terme de programmation
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Je te confirme que c'est possible, certains l'ont fait de retour de Mauritanie.
Je ne l'ai pas encore fait mais le menu existe. Cherche dans actionneurs je crois.
Cliquer sur l'icone Marteau/Tournevis.
Choisir en bas Regeneration stationary vehicule
Cliquer l'icone Marteau/Tournevis devient une fléche verte vers le bas Et tu clique dessus.
Un menu s'affiche avec les options et les conseils pour lancer la procédure ou pas.
Je ne connais MaxiEcu2 que de nom donc pas d'avis mais ce que je peux recommander c'est de vraiment tester les fonctions avant d'en avoir besoin car j'ai déjà eu des surprises sur le terrain avec des fonctions de logiciel que je pensais fonctionnelles mais qui l'étaient pas, peu ou avec des subtilités non connues au moment voulu.
Merci bcp Syncronono pour le tutoriel, il ne me reste plus qu'à me laisser guider. Je vais me limiter à la régénération FAP et raz des défauts le cas échéant, je n'est pas trop l'âme d'un bidouilleur.
Philippe
Les plus avancés dans ce domaine sont à priori les allemands ...
Quelques uns sur le forum Sprinter testent le Foxwell NT 710 qui "communique" avec les nouveaux Sprinter et est (au moins) capable de régénérer le FAP ... https://www.sprinter-forum.de/viewtopic ... &start=135
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski