En recherche d'informations

Les pick-up avec cellules
Flychris

Re: En recherche d'informations

Message par Flychris »

Pour le fait d'avoir une cellule full time sur le pick-up ... cela dépend de la cellule et du besoin :
en full time veut dire :
- plus de charge (et donc plus de consommation)
- plus d'encombrement surtout en hauteur, donc attention aux parking souterrains ou autres ... (et donc plus de consommation)
- condamnation de la partie "coffre" traditionnel d'une voiture
Par contre, c'est plus d'espace et de confort.

Si tu as besoin d'utiliser la benne pour d'autres choses (transport d'objets) l'option amovible est pas mal.

Contrairement à ta croyance, le topper peut avoir plus ou moins de place qu'une cellule amovible, car tu n'as pas de "structure" dans la benne qui prend de l'espace.
Par contre, tu peux avoir une cellule amovible plus longue, mais attention aux porte à faux sur les chassis.

J'ai personnellement un topper, raison pour laquelle je parle plus de cette solution, car :
- J'ai besoin régulièrement de la benne pour transporter du matériel sportif (blocs de plongée, sacs de spéléos ...), du matériel qui est souvent sale et/ou humide, donc besoin de pouvoir nettoyer la benne facilement et je ne me voyais pas mettre ça dans une cellule (odeur, saleté, humidité ...)
- Et que l'option amovible m'ennuyait fortement car comme l'a signalé landroudeur64, la pose/dépose ne se fait pas en un clin d'oeil.
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Toni

Message par Toni »

Encore une fois merci :)

Oui l'option full-time n'est pas viable pour nous. Pas de Van-Life. Et besoin d'un véhicule pratique au quotidien. Si la benne est disponible, on l'utilisera c'est sûr :)
A part Alu-Cab et Capra, quelles sont les autres Toppers disponibles en Europe? Ce sont les deux seules marques que j'ai vue.
C'est clair que si attacher la cellule et l'enlever devient une corvée trop importante, les virées de week-ends se feront rares. A voir en effet.
Flychris

Message par Flychris »

Capra ne fait pas de Topper à ma connaissance.

Les 2 seuls qui.font des toppers sont les 2 que j'ai cité auparavant. (Alu-cab / C2Xplore)
Il est peut-être aussi possible d'importer via l'Allemagne un camper M de four-wheel camper. (Mais je ne sais pas si il est dispo pour pick-up Européen).

Attention encore une fois, ce sont des toppers, donc non isolé. Si tu as un besoin d'isolation forte, la cellule amovible sera plus indiquée...

En matière de cellule, tout n'est question que de compromis par rapport à son cahier des charges. A toi de bien identifier ton besoin
Toni

Message par Toni »

Bon pour la partie cellule, je pense que l'on va partir du SKPADE avec personnalisation possible. Premier contact sympathique.

Reste à décider sur le porteur.
Toyota Hilux Extracab? Def 130?
Sur le Hilux, faudra-t-il renforcer le chassis et les suspensions?
Dcy130

Message par Dcy130 »

Question : tu les mets où les chiens quand tu roules ?

Je suppose dans le porteur, tu as donc la même problématique de beaucoup : voyager à plus que 2.

ça donne un porteur Double Cab , peut être XtraCab , donc cellule petite alors qu'il faut loger du monde.
Dans cette configuration, le fourgon a du sens, voir une petite caravane "offroad" derrière le T3 ou autre.

Ma petite expérience me fait dire qu'il est difficile d'avoir un bon ensemble avec cellule amovible et un bon véhicule quand il est sans cellule.

A suivre
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Toni

Message par Toni »

Un petit retour sur nos réflexions actuelles:
Après discussions quotidiennes, récoltes d'infos (merci à tous) et pesage des pours et contres en fonction:
- de nos besoins; déjà décris plus haut,
- mode de vacances; aussi décris plus haut
- notre environnement; nous habitons dans les ardennes et on a déjà une voiture pour aller en ville si nécessaire
Nous en sommes à privilégier toujours un pick-up cellule mais plus forcément amovible.
Pourquoi plutôt pickup cellule que fourgon: pour la disposition intérieure qui nous convient plus, pour l'encombrement au quotidien, pour la compartimentation (?) quotidien/voyage pour les chiens entre autre (c'est plus facile de nettoyer les poils des toutous dans la cabine que de devoir nettoyer la cellule :) :) :) (ok c'est faible comme argument, mais c'en est un quand même)
On partirait à mon avis sur une belle occasion, je commence à fureter sur les différentes plateformes et à mon avis on trouvera.
On pense aussi à passer par Valloire cet été.
Voilà, à suivre....
kikoy

Message par kikoy »

Salut

Nous on veut se débarrasser du sprinter pour revenir au t3 syncro, donc si tu vends le tien, un petit mp. :]
Toni

Message par Toni »

Bon,

Après quelques semaines de réflexion, je suis de plus en plus perdu. ;)
On va à Valloire, j'espère que l'on pourra se faire une idée.
Je suis passé par toutes les solutions:
- Sprinter
- MAN TGE
- Cellule sur Def
- Cellule sur HiLux
- Caravane offroad (Madame est contre pour l'instant, moi je demande à voir)
- Iveco Daily
- Truck US

Bref presque tout y est passé. Il ne reste que les Toy et autre def non pick up, qui sont trop étroit au niveau place.

Et si ça se trouve on garde le syncro et on change l'aménagement complet.

Voici notre joujou.

Image
Image
Toni

Message par Toni »

kikoy a écrit : jeu. 13 juil. 2023 11:42 Salut

Nous on veut se débarrasser du sprinter pour revenir au t3 syncro, donc si tu vends le tien, un petit mp. :]
Comme tu peux le voir dans mon post précédent, nous ne savons pas ce que l'on va faire... Mais si je le vends je te tiens au courant.
Flychris

Message par Flychris »

Toni a écrit : mer. 16 août 2023 21:31
Et si ça se trouve on garde le syncro et on change l'aménagement complet.
C'est pas une mauvaise idée, il y a plein de possibilités 👍
Toni

Message par Toni »

Donc suite de nos réflexions et décisions.

Après nos vacances cette année, Valloire et les Alpes de Haute Provence, il nous est apparu évident que:
- Le 4X4 est indispensable
- Notre syncro ne répond plus à nos besoins: confort (surtout dodo), km/jours,etc... Donc il est en vente.
- La cellule correspond beaucoup plus à nos besoins.

Donc:
- Achat d'un Toyota Hilux Extra Cab (neuf et de stock dans le concessionnaire à côté de chez nous)
- Hardtop Alucab pour tous les jours (besoin d'espace couvert pour nos activités (mantrailing notamment))

Ne reste plus qu'à trouver notre cellule:
- SKPADE est hors course (délai trop long à notre goût et d'autres raisons que je ne développerai pas mais cela ne remet pas en cause leur produit ni service)
- Stork Camper est en lisse si leur cellule ExtraCab arrive bientôt (nous sommes en contact avec Equip-Raid)
- Four Wheel Camper Wildcat est aussi en lisse, on va en Allemagne début Novembre pour les rencontrer

Autre bonne nouvelle, je ne suis plus le seul à regarder, Madame est aussi plus impliquée, depuis la décision ;)

++ pour la suite
Flychris

Message par Flychris »

Et tu comptes changer souvent entre hard-top et cellule ?

Ça fait de la manip et pas mal de temps tout ça ! 😅
Ne pas oublier qu'un hard-top est jointé sur la benne, pour éviter que l'eau ne rentre dedans, donc enlever et remettre le hard-top ne prendra pas quelques secondes.
Mettre la cellule idem, c'est pas 2 min.

Si le temps devient la contrainte, ça fatiguera vite d'enlever et remettre surtout pour partir quelques jours, et au final ça finira non utilisé.

Réfléchissez bien à votre besoin, et aux cas d'utilisation avant un éventuel achat.
Ce qui peut paraître bien sûr le papier peut ne pas l'être en réalité 😉
Toni

Message par Toni »

Merci pour ta réponse.

Oui on sait que ça prendra du temps pour faire les manip.
Je pense qu'à terme la cellule restera sur le pick-up et en même temps il faut que l'on expérimente tout ça (enfin surtout Mme) ;)

++
Toni

Message par Toni »

Et aussi en attendant la cellule, on a besoin d'espace fermé :)
Quitte à mettre une tente de toit sur le hardtop pour nos déplacements en attendant la solution finale :)
vulkainge

Message par vulkainge »

Hello, on a aussi un chien et des enfants. Notre expérience c'est un pick up isuzu et une cellule de chez alu-cab. notre avis le pick up isuzu est d'excellente qualité (modèle post 2020) très confortable dans sa version 60F ou FF, de conception japonaise et fabriqué en thailande, très répandu en asie et australie par exemple, bien moins cher que le toyota hilux (quoique l'écart tend à diminuer). Super capacités de franchissement.
Pour la cellule nous on a une khaya camper mais je pense que pour vous avec deux chiens il serait intéressant de jeter un coup d'oeil à la khaya pour deux (inconvénient de la cuisine à l'intérieur qui prend de la place) ou le canopy camper - on perd l'option amovible mais ça reste compact et le lit est communicant avec le bas et en bas plein de place pour les chiens. Les prix sont corrects tout est fait en alu et s'est bien résistant.
Il y a peu de revendeur je conseillerai de regarder sur le site et de comparer avec les prix/offres de l'importateur officiel européen qui est genesis en allemagne.
A dispo pour échanger par MP si jamais.
A plus,
Séb
:suisse: famille en Isuzu Dmax avec cellule Alu-Cab Khaya
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »