Asie Centrale mai 2023...

Bibouille

Re: Asie Centrale mai 2023...

Message par Bibouille »

T'as pris l'autoroute ou quoi ?
Régalez-vous !
Depuis 5 ans sur les routes et les pistes... Actuellement au Rwanda : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Gros Sourcils

Message par Gros Sourcils »

Ralebodeco a écrit : jeu. 6 juil. 2023 13:00 Salut Raphael,
content pour vous, le coin est super extra !!!
Vous tentez la mer d'Aral ?
Une question concernant le papier pour le véhicule , nous avions eu un problème au retour à la frontière Russe, le douanier voulait le papier du véhicule et comme on l'avait donné en entrant en Ouzbékistan et qu'en quittant le Kirguizistan par le Kazakhstan on ne nous avait rien donné ...le douanier Russe ne voulait pas que l'on passe sa frontière, il voulait que nous retournions à la frontière Kirguiz pour l'obtenir ...bon c'est passé avec quelques euros , mais soyez attentif à ces différents papiers ;
Bonne continuation !
JP
salut JP. On est entrés au KGZ hier soir et j'ai insisté pour avoir ce fameux papier, j'ai réussi ! On l'a quand même pris en photo !
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Gros Sourcils

hello à vous tous les amis. Alors je rectifie : on a pris la route qui longe la frontière afghane depuis Kulob et elle est belle, la route. Au bout, on a renoncé à descendre vers Khorog, manque de temps et pas envie de faire la course avec les 4x4 de touristes pendant les horaires d'ouverture de la route quand les travaux s'arrêtent (entre 17 h et 7 heures du matin)... Puis il parait que je dois être ua collège le 1er septembre vers 8 h 15 ? C'est peut-être une erreur ? Si je suis en retard, je sais que vous me couvrirez, merci à tous !
Alors on a quand même pris la Pamir Highway vers le nord pour rejoindre Douchanbé. Elle est défoncée après le col à 3250 m et on a mis 27 heures (avec le sommeil compris) pour 230 kilomètres. Le Tadjikistan est sous la brume de chaleur (ou la pollution) depuis des jours et le paysage s'en ressent, on ne voit pas les sommets. C'est bête quand on en rêve depuis des années. Retour en UZ (obligé puisque frontière fermée TJ-KG) et ma femme chérie avait caché mon drone dans ses culottes ! Ils sont hyper lourds avec ça, les ouzbèkes. Elle a eu raison, ils ont passé mon sac photo aux rayons X juste après... Ce n'est pas l’utilisation qui est interdite, mais carrément la propriété... Ils en jouent un peu car tous les pays voisins autorisent la bestiole. Mais ouf ! On a pu quitter de nouveau l'UZ hier soir pour entrer au KG en faisant tous les bons papiers (j'espère) pour la voiture !
Demain départ pour le pied du pic Lénine, un vrai rêve ! On pense à vous et à vos futurs voyages dans ce coin ou ailleurs ! Merci à tous.
4 photos : abribus à 3250m (sans bus), village TJ, soldat sassanide en UZ et Vladimir Ilitch à Kujhand, avant de quitter l'UZ !

Image

Image

Image

Image
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

c'est plutôt nous qui pensons à vous et à votre chance de pouvoir vous trouver dans ces endroits tant rêvés !
Je ne désespère pas être en mesure de suivre vos traces un jour...
Bon voyage !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Bibouille

Message par Bibouille »

Tout avance bien, que ça dure, profitez bien !
Depuis 5 ans sur les routes et les pistes... Actuellement au Rwanda : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

Bravo pour le chemin déjà accompli :super:
Par contre c'est dommage de déjà penser à la rentrée mais c'est vrai qu'il y a un déficit de profs :ange:
Profitez bien de ce rêve en cours de réalisation, surtout en cette période compliquée (attention à ne pas trop user les fonds de culotte 8| )
ivecogitation

Message par ivecogitation »

Salut les caravaniers !

Au vu de votre rythme effréné et de votre enthousiasme communicatif, je rebaptiserais bien temporairement Bulot Jovial, je proposerais Bonite Jubilatoire pour rester dans le milieu marin mais avec un peu plus de vélocité !
Arrêtez de penser au retour !! Carpe Diem !

Bonne balade, amitiés,

Annick
Gros Sourcils

Hello à toute l'équipe ! Je vous mets deux photos avant de prendre une piste qui rallie le lac Song-Kul au Kirghizistan. Pas facile de dormir avec 33 degrés la nuit dans le 4x4 mais c'est beau quand même !
On a (enfin) vu le Pic Lénine à 7134 mètres, ça réveille ! Vraiment du superbes paysages ici... Bon c'est plus loin que Grenoble mais le gazole n'est pas trop cher...
On pense bien à vous tous.
Et mon premier camion chinois !! Je veux dire, immatriculé en Chine...

Image

Image

Image

Image
ivecogitation

C'est super beau ! Profitez en bien !

Lu ce matin sur un forum, daté du 21 jullet :

"bonjour tout le monde, nous avons traversé la frontière M41 entre le Tadjikistan et le Kirghizistan hier.
Avant-hier, nous avons ramassé deux auto-stoppeurs sur le chemin de murgab qui nous ont dit qu'ils voulaient aller à la frontière. Nous avons décidé d'essayer avec eux. Avant-hier on a échoué, on nous a refusé, on nous a dit que c'était fermé et ils ne peuvent rien faire. Avant ça, des touristes avec des vélos et des motos venaient vers nous qui avaient aussi échoué. Heureusement nos nouveaux amis parlent très bien le russe. Après quelques cigarettes avec les gardes-frontières, ils sont revenus avec un numéro de téléphone d'une autorité supérieure, il n'y avait pas de signal à la frontière donc nous sommes retournés au lac karakul et ils ont parlé au téléphone. après un autre coup de fil le matin nous avons eu un essai, nous devrions conduire jusqu'à la frontière, celui du téléphone va gérer. À la frontière, les fonctionnaires nous ont félicités et nous ont informés qu'à cause de notre appel téléphonique, ils ont de nouvelles instructions et que la frontière est maintenant ouverte aux touristes. du côté kirghize, nous nous tenions devant des portes fermées, klaxonnant nos cornes. après environ 15 minutes la vie est arrivée à la gare frontalière, les fonctionnaires surpris ont échangé leurs joggings contre des uniformes et ont passé beaucoup d'appels téléphoniques, mais au bout d'un certain temps et d'un court contrôle, ils nous ont accueillis chaleure
Cordialement Daniel"
cricri1333

Message par cricri1333 »

Informations et procédures pour le passage Tadjikistan Kirghizistan sur https://caravanistan.com/forum/viewtopi ... 2&start=50
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Gros Sourcils

hello les amis ! Un mot pour dire que tout va bien (c'est quoi une clim ?) et une seule photo mais on a réussi à toucher le grillage de la frontière chinoise, trop heureux ! A bientôt les amis.

Image
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

Merci pour les informations
Fallait découper le grillage et aller faire un salut amical aux voisins 😊
Tout de même vous n’avez pas traîné en route
À l’occasion faites nous part du parcours
def130

Message par def130 »

Hummmm ça à bien changé en 26 ans….. plus vraiment besoin de 4x4
zebulon54

Message par zebulon54 »

C'est presque valable partout
Et c'est pour cela que nous sommes une espèce en voie de disparition :lol:
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Je ne suis pas très forte sur cette région du monde : pour toucher la Chine, vous aviez les roues dans quel pays ? Parce qu'il y a le choix il me semble !
En tous les cas, bravo à MC et toi, sans oublier Bulot très Jovial, surtout sans clim... Ici, il fait 20°C, en cherchant bien...
Bravo pour ce beau périple, toi qui aimes les plaques d'immatriculation, les frontières exotiques et compliquées, tu dois être content ! Pas de tripoint ?
Vite, d'autres nouvelles !
:hello:
ivecogitation

Border Jumper :lol:
Gros Sourcils

salut à toutes et tous ! Je vous répondrai plus longuement en rentrant car vos messages nous font bien plaisir.
Anne, on était contre la Chine à Torugart, côté kirghize ! Annick, oui BJ c'est un sacré Jumper surtout sur les nids de dromadaires de la zone...
On a bien avancé depuis le dernier message. On est à Astrakhan après 6 jours de traversée du Kazakhstan (2500 km et des routes "variées"). On a fait déjà plus de 1000 km en Russie mais il en reste autant pour la frontière géorgienne, peut-être dans 3 jours. Puis des choses à voir en Turquie, ça va passer mais juste pour la rentrée !
Super ambiance en Asie Centrale en tout cas, les russes sont plus discrets dans les échanges mais on peut comprendre certaines gênes.

Quelques photos :

caravansérail de Tashrabat

Image

Balbals kirghizes :

Image

Entrée du cosmodrome de Baïkonour :

Image

Rencontre au fond de la mer d'Aral :

Image

La Volga entre Volgograd et Astrakhan ce matin :

Image

A bientôt les amis !
bbs06

Message par bbs06 »

la photo avec le chameau me rappelle une anecdote.
la situation était exactement la même , on venait de finir de prendre la douche , une chamelle et son petit se sont approchés et la chamelle a aspirer toute la flaque d'eau de notre douche !
je me suis dis qu'ils devaient avoir grand soif alors j'ai sacrifié pour la bonne cause une partie de mon réservoir de flotte !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

comment exprimer ce sourd sentiment de jalousie impossible à réfréner...?

Goûtez votre chance d'être là où vous êtes.

(la suite du voyage m'intéresse également)
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Bibouille

Message par Bibouille »

Tu crois qu'ils vont vous laissez revenir ? :twisted:

Vu que vous roulez bien, vous voulez pas venir nous faire un petit coucou ? Il fait bon par chez nous... :hehe:
Gros Sourcils

hello à tous ! Quelques nouvelles du retour. Nous sommes en Turquie, vers Ankara. Kilomètre 19000... On fatigue : kilomètres et chaleur, même si les routes turques nous rassurent, par rapport notamment à la Géorgie, où ils considèrent que "ça passe toujours". On a vérifié que non au regard des véhicules accidentés sévèrement dans les fossés...
On a rempli nos cartes sd et nos corps de souvenirs de tous ordres, à digérer pendant au moins une année. Et on reste bien concentrés car il nous reste encore 3000 bornes. On rêvait d'une jolie cabine sur le ferry Grèce-Italie mais c'était complet... On regardera un documentaire en grec dans le salon pendant 8 heures sans réussir à s'endormir...
Douane Russie-Géorgie longue mais personnel correct et document d'importation validé pour la sortie...
Petite visite de Batoumi et quelques bricoles en Turquie, dont la mine de sel de Tuzluca et un monument à la gloire d'Ataturk, évidemment ! Bonne fin de mois d'août à tous.

Statues métalliques de Batoumi :

Image

Mines de sel de Tuzluca :

Image

Chateau de Perdek :

Image

Ataturk qui surveille les grecs :

Image
Seb

Message par Seb »

Bon retour… merci de nous faire voyager dans ces contrées…
Defender 110 td5
ivecogitation

Salut tous les 2 !

Pour le retour ferry Grèce-Italie, nous n'avons pas eu de cabine non plus lors des 2 dernières traversées de retour. On peut s'allonger sur les sièges Pullman en s'installant sur les 4 sièges d'une rangée complète. Prévoir bouchons d'oreilles et masque pour la nuit car la lumière reste allumée, ainsi qu'une petite laine. Si ça n'a pas le confort d'une cabine ça permet quand même de dormir par épisodes et ce n'est pas du luxe quand on attaque la remontée de l'Italie et ses autoroutes chargées en camions.

On est content d'avoir de vos nouvelles, ça doit être dur de revenir mais effectivement vous aurez de quoi revivre ce périple à travers vos photos durant les longues soirées d'hiver. A plus !!

Annick
oc07

Message par oc07 »

Il est tellement content de bientôt retrouver la salle des profs ! ,:-)))

Image
ivecogitation

@oc07 : moi j'ai pas osé parler de la rentrée :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La préparation »