Salut à tous,
Petit retour sur mon périple Andalous:
Encore de belles découvertes, de magnifiques bivouacs, 2 jours dans le superbe désert de Gorafe, de belles pistes...
Que du bonheur!
Ci joint les images avec infos, comme dab le tracé sur demande , mais à la rentrée, donc patiente je suis au bord de l'eau avec mes petits enfants...qui plus est je suis remonté ensuite au nord ouest avec la Galice, donc j'ai encore pas mal de tri à réaliser. https://photos.app.goo.gl/DdwzL7YKFrKrNBGw7
En attendant bonne balade Andalouse
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Très joli périple au vu de ce compte-rendu photo qui est un régal !
avec quelques jolies rencontres animales ...
PS : ce parcours est il réalisable en fourgon 4x4 ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Pour Lanroudeur, oui cela est possible et sur mon tracé j'indique les passages délicats ou à éviter...de plus les cartographies actuelles permettent de se réorienter si on fait demi tour...
Et pour oc07, il est vraie qu'à chaque fois c'est un régal des yeux et il y a encore beaucoup à faire avec à la clef de supers bivouacs...
Edmond
Merci pour ce beau compte rendu. De belles photos avec les infos qui vont bien.
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière. Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4
onjour,
très beau reportage photos y serons début septembre pour deux RB.Pourrais-tu me dire le lieux ou se trouve la cascade (photos 4/5/6/7) l'endroit à l'air d'être splendide!
merci par avance
Didier
Pour le point de la cascade que j'avais noté ; N 39°34.291 W 0°58.194, tu as de la chance...dans mon prévisionnel il y en avait plusieurs, mais il manquait un peu d'eau !!!
Ce sera pour une autre fois...
Edmond
Bonjour Edmond, tu as une fois de plus découvert des coins géniaux. Comme d'habitude. Respect !
Et tes photos donnent toujours l'envie de faire de suite ses bagages...
Quand tu auras mis tes traces en ordre, je compte sur toi pour que tu nous les transmettes.
Cordialement,
Luc
Salut à tous,
De passage à la maison, j'ai récupéré les données qui sont à votre disposition sur demande par MP avec votre e-mail.
De plus je remercie également les "Casatrotteristes" qui par leurs infos m'ont permis d'élaborer mon prévisionnel qui date du COVID et dont il reste encore à faire .
Edmond
Bonsoir Edmond, et Nad !
Je suis toujours ravie de visionner tes photos ! Plein de beaux endroits, généralement des potes, donc des bons moments partagés.
Je me.pose.toujours la question de savoir comment tu prépares tes itinéraires. Tu pars de RB connus, tu passes des journees, soirées, nuits sur le web ?
Par exemple, les arches, vous ne tombez pas dessus par hasard, pas toutes !
En tout cas, un grand merci pour ce partage !
salut Anne , je vois que mon ami Panou a répondu pour moi,. En effet je réalise un prévisionnel comme je dis toujours par Zone d'après des infos (journaux, émissions télé) et traces disponibles pour ceux qui comme moi partagent. je passe ensuite en KML avec GE qui est une mine d'informations et qui me permet d'enrichir mon prévisionnel, de créer des tracés pour y accéder.
Il est vraie que parfois il faut faire des Aller Retours mais comme pour la recherche des bivouacs cela fait partie de l'aventure.
Bon j'y passe pas mal de temps mais ce n'est que du plaisir et je voyage déjà. Et au retour je fais de même et me rend compte qu'il y avait encore des choses à voir.
c'est d'ailleurs pour cela que je joint à mon tracé Gpx le même en KML pour ceux qui me le demande, cela leur permet encore de l'enrichir....
Edmond
Bonjour Ed,
Merci pour tes explications et je suis bien d'accord avec toi : la préparation fait partie du voyage ! Et on passe toujours à côté de quelque chose...