Tu es rentré par le Sénégal ?syncronono a écrit : jeu. 13 juil. 2023 17:07 Ça m'intéresse aussi... bien sûr.
Je ne suis jamais allé en Mauritanie, le parcours proposé est classique, bon début.
(En fait je suis allé en Mauritanie mais j'ai juste traversé le fleuve et retour le lendemain).
C'est un peu tôt pour moi de prévoir des dates.
Il y avait une autre prévision de voyage similaire mais pas sûr qu'ils acceptent des Sprinter.
viewtopic.php?t=14875
A suivre.
Je pense qu'il y avait le bac mais à l'époque c'était pas mon problème j'étais à pied, d'où pirogue locale pour traverser.jacques87 a écrit : ven. 14 juil. 2023 10:53 Rosso en 1977, il y avait déjà le bac ?
Qu'est ce que tu entends par compliqué ?
J'y vais régulièrement depuis plusieurs années, je trouve au contraire que c'est de moins en moins compliqué voir beaucoup plus simple par rapport à d'autres pays.
Bonjour,Antouka a écrit : lun. 17 juil. 2023 14:02 Bonjour Baruleur,
En 2020, nous avons eu le visa à la frontière mauritanienne, valable un mois effectivement, mais renouvelable, à Atar notamment ...mais les choses peuvent avoir changé.
Bonjourphi67 a écrit : mar. 25 juil. 2023 16:15 Nous sommes passés sans problème avec nos provisions pour 4 semaines.
Ils cherchent les armes, la drogue et les migrants.
Évidemment, éviter sur place la consommation en public. Dans certains restaurants ils tolèrent si on demande gentiment et qu'on planque la bouteille.
C'est vrai que l'apéro après une rude journée de pistes, ça fait partie des traditions pour le débriefing.
@ Baruleur : J'ai peut-être raté l'info mais vous avez fixé les dates de votre voyage ? (Réponse en MP si besoin)