Oui je suis d'accord Pour le SDIS je suis sur le coup mais le véhicule a une tendance a faire e tour de franc en essai sur d'autres départementsPhilippe a écrit : lun. 6 mars 2023 10:37 Eric, ces "essais" n'en sont pas...
C'est description précise des différentes étapes du montage de ces nouvelles suspensions mais rien sur le résultat !
Personnellement un essai complet "après" montage me serait bien plus intéressant...
je suis d'accord avec toi mais aussi la valeur des amortisseurs jouet énormémentOldcruiser a écrit : mar. 7 mars 2023 13:44 Les lames parraboliques tentent de proposer une solution universelle et satisfaisante aussi bien à vide qu'en charge.
Les retours que j'ai eu sur les paraboliques Terrain Tamer ne sont pas unanimes. Je pense qu'ils dépendent surtout des utilisations qui peuvent être très diverses.
Sur nos véhicules de voyage qui ont toujours la même configuration, la variation de PTAC est faible. Un choix judicieux de lames classiques devrait donner satisfaction.
Moi je dirai , certainement un +Oldcruiser a écrit : jeu. 9 mars 2023 08:11 Les paquets de lames traditionnels ont un effet naturel d'amortisseurs en frottant les unes sur les autres. L'amortisseur vient en complément et peut même être supprimé sans risque en cas de casse.
Avec des paraboliques, peu ou pas de frottement et l'amortisseur est indispensable.
Avantage ou inconvénient ?