Mon compagnon et moi sommes depuis toujours adeptes du voyage en 4x4 qui nous a permis de découvrir pendant plusieurs années de superbes contrées en toute autonomie.
Puis en 2004, au volant de notre fidèle Totoy, 4x4 aménagé par nos soins, nous partions pendant plus d'un an, pour traverser l'Afrique et ensuite l'Australie avec au passage la visite d'îles lointaines d'Océanie. Grisés par cette aventure et impatients d'en vivre de nouvelles, nous avons alors réfléchi à une nouvelle version de notre toy pour le voyage au long cours. Ceci s'est concrétisé par un Totoy v2 à l'accent australien, équipé d'une cellule conçue, fabriquée et aménagée par nos soins, enfin surtout ceux de David

Tombés amoureux de l'Afrique, nous y envoyons en 2010 notre nouveau Totoy par bateau pour voyager avec lui pendant nos futures vacances de 4 à 5 semaines, deux fois par an, pour les prochaines annéesr. 100 000 kilomètres plus tard, à l'aube de la retraite et surtout bien secoués par l'épisode Covid, nous nous disons qu'il est temps de repartir pour une nouvelle et grande aventure !
Objectif : tour du monde par épisode de 3/4 mois à la découverte de nouveaux horizons. Nous laissons notre Totoy en Afrique car nous ne pouvons pas imaginer ne pas y retourner pendant longtemps. Pour ces futurs périples, nous voulons bien sûr un 4x4, mais avec plus d'espace pour pouvoir supporter sur la durée des conditions climatiques plus variées et probablement moins sympas. Ducoup on s'oriente vers un fourgon ou un petit porteur avec cellule, tout ça en restant sous la barre des 3T5 ... c'est là bien sûr ça se complique sérieusement

Je suis à la recherche de conseils et d'expériences pour nous aider à concrétiser notre projet et de ce que je lis depuis plusieurs semaines, Casa trotter est l'endroit idéal ! Je suis heureuse d'y reconnaitre des participants côtoyés il y a bien longtemps sur d'autres forums aujourd'hui disparus.
Mais surtout, je vois avec grand plaisir que l'état d'esprit et la flamme sont toujours là !