OME BP51

Les pick-up avec cellules
Répondre
Clmo

OME BP51

Message par Clmo »

Bonjour,
Afin d'améliorer le confort, d'un Hilux vigo xcab avec une globe camper, je pense remplacer les OME sport arrière + lame 600 kgs par des OME BP51 en gardant ces mêmes lames, pouvez vous me partager votre retour d'expérience sur ce montage.
En vous remerciant.
Clmo
eric def 90 300 dti

Re: OME BP51

Message par eric def 90 300 dti »

j'avais essayer avant d'aller sur un autre produit ... essayer car c'était monté sur un PU d'une connaissance

Oui je suis sur le cul sur le produit qui est dans le principe assez générique , ou il y a une super progrès c'est sur le réglage de la compression et de la détente ... mais ils faut les monter avec un vrai kit avant et arrière au niveau ressort/lame ... sinon cela va être ingérable avec les charges dynamique que la cellule va provoquer.
Modifié en dernier par eric def 90 300 dti le mer. 14 juin 2023 07:52, modifié 1 fois.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Gillesf

Message par Gillesf »

Je connais ces amortisseurs sur un HDJ 80, et ils sont très confortables et progressifs VS des Koni Heavy track Raid par exemple. A ce jour pas de problème de fiabilité ni de dégradation de leurs performances à chaud par rapport au OME classiques. En revanche je confirme qu'il faut bien calibrer les lames.
eric def 90 300 dti

Message par eric def 90 300 dti »

regarde sur ce site en Espagne

j'avais fait une demande de devis qui était assez intéressant Puis j'ai cdé différente pièce et le tarif avait une belle difference avec d'autres sites

https://www.sahara4x4.com/
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
urpeko64

Message par urpeko64 »

Merci pour ce lien intérressant.
Hors sujet mais...en consultant ce site, j'ai vu qu'ils vendaient des plaques de réparation de châssis pour Navara... bon à savoir!
https://www.sahara4x4.com/b2c/producto/ ... ngineering
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

je n'étais jamais allé voir l'offre en détails de cette société, mais c'est super intéressant.
Les plaques de réparation de châssis ne sont pas proposées pour le Ford Ranger, mais elles existent pour le HiLux Vigo... (Je suis un peu déçu...)
Il y a également un kit de transformation de la suspension arrière pour remplacer les lames par des ressorts hélicoïdaux (sur Ranger).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Nicki & Chris

Message par Nicki & Chris »

Concernant la réparation ou renfort de châssis, pas sur qu'au CT ils valident 🙄
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
djeeppy

Message par djeeppy »

Bonjour quelle est le poids de ton ensemble,essieux par essieux?Avant et apres la transformation
Quel est ton problème de confort?
Flychris

Message par Flychris »

Pour pouvoir te renseigner corre, il faudrait savoir par ce que tu entend gagner en confort ?
Qu'est ce qui ne te convient pas sur le ton lit actuel ?
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Clmo

Message par Clmo »

djeeppy a écrit : jeu. 15 juin 2023 06:20 Bonjour quelle est le poids de ton ensemble,essieux par essieux?Avant et apres la transformation
Quel est ton problème de confort?
Pour le poids, je regarde ça au prochain contrôle technique. Par contre pour le confort, je trouve cet ensemble plutôt sautillant, comme si j'étais au volant d'un kart, par rapport à mon 110 sw (2.9T en charge) équipé de koni raid, c'est le jour et la nuit, peut-être normal, néanmoins il semblerait que les BP51 seraient la solution à mon problème de confort.
Clmo

Message par Clmo »

Flychris a écrit : ven. 16 juin 2023 21:35 Pour pouvoir te renseigner corre, il faudrait savoir par ce que tu entend gagner en confort ?
Qu'est ce qui ne te convient pas sur le ton lit actuel ?
Je parle bien sur du confort routier, sur une chaussée partiellement dégradé, nous percevons sans filtre les imperfections du macadam.
djeeppy

Message par djeeppy »

Des lames +600 c'est vraiment très raide,elles ont était monter par Globe?
Le cellule est elle récente?
Tu peux avoir les indications de poids sur les anciens contrôles.
Ne pas oublier qu'un pick UP, avant tout cet un utilitaire avec le confort qui va avec.

Pour ma part,j'ai attendu d'avoir finis l'ensemble,puis d'avoir rouler pour valider les modifs.
Sauf erreurs de ma part,ton 110 a des ressorts a l, arrière donc c'est normal qui soit plus souple, confortable.
.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »