Je me faisais la même remarque la dernière fois que j'y suis allé.Ginkgo a écrit : dim. 11 juin 2023 03:34 il y a de quoi se poser des questions sur le niveau de conscience écologique de certains dans le monde du "Offroad"
Nous ne nous sommes pas croisés, tant pis, ce sera pour une prochaine. Par contre en phase avec toi concernant ce niveau de conscience écologique ... mais ça confirme ce que je mentionnais dans un autre post avec des équipements "toujours plus" ... et l'orientation gros véhicules Offroad luxueux et rempli des équipements d'une maison.Ginkgo a écrit : dim. 11 juin 2023 03:34 Le comportement de certains campeurs a d'ailleurs de quoi surprendre. Entre cette fichue manie d'allumer des feux de camp qui enfument la vallée entière tous les soirs et les mecs qui font tourner leurs moteurs pour alimenter leur machine à laver, il y a de quoi se poser des questions sur le niveau de conscience écologique de certains dans le monde du "Offroad".
Ben si, justement, il me semble.
Je faisais le même constat que Gingko sur le salon/festival...zebulon54 a écrit : lun. 12 juin 2023 15:42 @Flychris : je n'ai pas compris la relation que tu faisais entre la conscience écolo et le niveau d'équipement de certains véhicules.
Il ne me semble pas que les 2 puissent être opposés.
Tout à fait... Mais cela dépendra aussi de la fréquence d'utilisation. Si c'est installer un équipement pour l'utiliser une fois par an... Pas sur que le gain écologique (ni économique) soit bien là.zebulon54 a écrit : lun. 12 juin 2023 15:42 On pourrait même citer des exemples qui montrent qu'un bon niveau d'équipement permet d'avoir un meilleur respect de l'environnement : la présence de panneau solaire pour produire tout ou partie de son énergie ou les plaques de cuisson induction dont le rendement est meilleur que quasiment tout les autres dispositifs de cuisson ou une filtration d'eau un peu évoluée qui permet de supprimer totalement l'utilisation de bouteilles plastiques.