Je voulais faire profiter de mon expérience récente avec les autres propriétaires de Sprinter 4*4.
Je suis actuellement en Turquie où les Sprinter et Transit pullulent. A priori on se sent en sécurité en cas de panne. Eh ben non. Les moqueurs de Sprinter vont se régaler, je les attends au retour
J'étais à Pamukkale, je roulais disons à 20km/h pour prendre un virage un peu serré ds une rue et j'entends subitement un clonk, clonk sourd et assez fort à l'avant droit ou avant centre. Je descends, je ne vois rien, le pneu est nickel, rien ne frotte, rien ne bouge, pas d'ecrou manquant ou devissé. Je décide de continuer, J'essaye en mode 4*4 et 2*4, pour vérifier la transmission avant mais c'est pareil. Le bruit est présent à faible vitesse, au démarrage et aussi avant de s'arreter. Par contre qd je roule au delà de 20 plus de bruit et je peux rouler à 100km/h sans problème. Pas d'accoups, de bruits à cette vitesse.
Nous allons ainsi jusqu'à la concession Mercedes d'Izmir. Le garage répare voitures et camions de tous gabarits.
Ils démontent la roue avant, font un constat visuel ne donnant rien. Ils immobilisent le véhicule jusqu'au lendemain pour qu'un mécanicien plus aguerri fasse une deuxième inspection. Nous nous installons à l'hôtel pour patienter.
L'après-midi nous recevons un message de Mercedes indiquant qui's ne sont pas en mesure de réparer les 4*4. Il faudrait venir le récupérer pour le ramener en Allemagne ou en France là où ils sont vendus
Je pensais avoir anticiper un max de problème mais j'avais pas vu venir ce cas de figure... Je suis dans le réseau Mercedes et ne peut pas réparer un problème mécanique. La blague. Ils disent que même s'ils commandaient des pièces ça pouvait mettre un mois à arriver et ils ne veulent pas s'embarquer dans ce problème de toute façon. Ils ne réparent que les vehicules vendus dans leur pays. J'avais d'ailleurs fait une révision en Turquie il y a un an. Je voulais être malin et bénéficier de taux horaires moindres mais n'avait pas anticipé les taxes turques sur les pièces de rechanges. J'ai payé plus de 500€ pour une révision A qui coûte un peu plus de 300€ chez nous. Donc ça m'arrange s'ils ne réparent pas ici et me remplacent les pièces qui prennent 300% à la frontière.
Bref j'attends les échanges entre mon assurance (La Macif) et le ou les garages Mercedes pour confirmer notre rapatriement.
Je vous tiens au courant dès événements, de la cause de panne, de la gestion du sinistre avec l'assurance et Mercedes.
Malgré ça, le Sprinter est un super véhicule, assez polyvalent et spacieux qui permet de faire des voyages hyper confortables