Il y a des solutions pour passer outre, il faut faire soit même l'homologation auprès de l'UTAC. (Une fois homologué par l'UTAC, le passage Dreal n'est plus un problème)distran a écrit : ven. 28 avr. 2023 08:53 Pour préciser, le freinage doit être à inertie... ils ont fait un pas dans la modernité en homologuant des disques, mais toujours commande inertie de charette
Or, les Xplorer, comme toutes les cara Sud Af ou Aus sont en commande électrique
Ca passe en NL ou était l'importateur, mais pas en france... comme l'hydraulique Américain.
Tu as un exemple ? de frein électrique passés à la DrealFlychris a écrit : sam. 29 avr. 2023 09:19 Une fois homologué par l'UTAC, le passage Dreal n'est plus un problème
Oui, nous avons modifié le freinage d'une remorque australienne pour le faire fonctionner sur le même principe que les électrofreins de moteurs industriels. (Freiné sans courant, et le 12v qui active des solenoids via une commande proportionnelle (pour la libération du frein) activée par l'attelage a inertie (que nous avons du changé)distran a écrit : sam. 29 avr. 2023 11:58Tu as un exemple ? de frein électrique passés à la DrealFlychris a écrit : sam. 29 avr. 2023 09:19 Une fois homologué par l'UTAC, le passage Dreal n'est plus un problème
Car dans les contraintes de la norme, la cara doit être auto freinée en cas d'accident.
Seules les +3.5T peuvent avoir du pneumatique ou hydraulique (les PL)