Oui c'est bien ça, les étagères sont les seuls éléments fixe. Côté lit pour les fringues et petit matériel divers, et étagère haut coté cuisine pour les accessoires légers type assiettes, verres, paquets de soupe, ...pepere63 a écrit : dim. 16 avr. 2023 07:27 Bonjour , Je suppose que les étagères de chaque coté du lit reste en place quand le camping car redevient un utilitaire . J'aime bien le coté modulaire du meuble cuisine . J'imagine déjà un module frigo , un module WC , un module rangement vêtement , bouffe ... Mais ou va tu mettre tout le reste ? C'est vrai qu'il y a la soute sous le lit ...
A plus , le suspense augmente !
Mercififitoy a écrit : dim. 16 avr. 2023 07:33pour plagier
ce qui se conçoit bien se réalise aisément et les photos pour le montrer l’explique joliment...
![]()
![]()
Oui c'était la suite du postsyncronono a écrit : dim. 16 avr. 2023 12:03 Juste une idée.
Le réservoir eau grises tu peut le mettre sous châssis, juste avec un raccord rapide pour l' évier.
J'aime bien cette conception amovible mais surtout pour le concept tout en un de chaque bloc.
Finalement ça simplifie la conception et c'est plus facile pour faire un aménagement complet.
C'est pas fauxFlychris a écrit : dim. 16 avr. 2023 12:51 Joli travail ! ... par contre dommage de voir les motos derrières sous un tas de poussière ...
(Le motard que je suis ne s'y fait pas ...)
Oui il faudrait que je démonte les feux mais j'ai eu la flemme, si kk1 a déjà fait je suis preneur !syncronono a écrit : lun. 17 avr. 2023 11:58 Tu pourrait essayer de recabler les feux de recul dans les feux d'origine, les fils y sont peut être présents.
Étonnant la prise 220 et 12 volt. Pense aux futurs intervenants.
Merci pour ce retour d'expérience car je ne connais rien au sable, je mets ça sur ma liste.distran a écrit : lun. 17 avr. 2023 12:23 Salut
Sceptique pour les filets. Si tu vas en pays "sableux" sûr que tout est minable le soir !
Boites plastiques et filet ou tendeur, que ça qui maintient à peut prêt hors poussière.
Mais c'est cool de voire une autre pensée que nos "armoires normandes" dans un VDL
Bonjour Distran , On parle ici de réduire les entrées de poussières , pas de les supprimer . Un filtre de hotte en fibres , en ralentissant la vitesse des poussières en fait tomber ( la performance vient plus de la conception de l'ensemble que de de la qualité du matériau filtrant ) , et certains filtres ( par exemple dans certains aspirateurs , mais aussi pour la protection des travailleurs contre les poussières d'amiante , sont qualifiés de filtres absolus ) . . Comme pour le traitement de l'eau , on parle de performance de l'ordre de 99.99 % voire mieux .distran a écrit : lun. 17 avr. 2023 20:00 Le seul moyen est la surpression de l'habitacle...donc on oublie aération.
Dans le 78, ventilo à fond... seul moyen trouvé pour limiter.
Filtres de hottes ? sans blague ?même un filtre à air de moteur prend la poussière ! pour ça j'avais un filtre origine toy lavable à l'eau et pas jetable.
C'est pour dire, pour les pays poussièreux.![]()
Non MB a fait tout un cinéma quand je leur ai demandé un devis du coup j'ai commandé des embases RIB.syncronono a écrit : mar. 18 avr. 2023 08:08 Vu les photos il me semble que tu n'a pas les mêmes embases tournantes que les miennes sur 906 ET d'origine Mercedes.
D'où l'incompatibilité avec le frein à main rabatable.
Les tiennes sont des Mercedes ?