Oui un tarif de 145€ pour un appart hôtel pas top. Mais on apprécie quand même ,
Petit ( voir même grande) bière pression et billard. Ça ira certainement mieux demain…
Merci pour ces images rafraichissantes, j'espère que votre problème de plaquettes va être rapidement réglé pour vous permettre de continuer ce beau périple (et de continuer à nous en faire profiter).
Donc finalement la pièce n’a pas été livrée en temps et en heure. J’ai passé commande et je les aurais lundi matin.
En attendant on c’est mis au camping au milieu des grands blancs
Mais on est au bord de la mer baltique et c’est quand même sympa.
Et oui , la mer baltique est gelée et couverte de neige
Cette attente doit vous agacer, vous ne pourrez peut-être pas faire l’itinéraire que tu avais prévu ?
Est-ce l’occasion pour réussir à parler un peu avec des autochtones ?
Ça m’a agacé au début oui, mais au final ça permet de passer du temps à faire autre chose. De toutes façons y’a pas le choix. Et puis c’est sympa la où on est.
Parler avec les gens du coin c’est très compliqué. La langue est difficile. Mais ils parlent bien anglais. On se débrouille…
Bonjour
Je suis ton périple avec attention. Qu'est-ce que tu as comme chauffage dans ton Land ? Combien de chaînes à neige utilises-tu 2 ou 4 ?
Bonne suite de voyage
Seb a écrit : jeu. 9 mars 2023 09:42
Chaudière sous le cubby box monté sur charnière
Et pour les chaînes à neige, normalement c'est 4 puisque le Def. est un 4 roues motrices permanent.
Mais Seb va nous en dire plus, et surtout sa satisfaction du chauffage.
je viens de faire une petite recherche sur le sujet : chaines à neige et 4x4 avec 4 roues motrices permanentes
Voila le resultat:
EQUIPER UN VÉHICULE EN 4 ROUES MOTRICES ?
2 paires de chaines neige sont obligatoires pour les véhicules étant en 4 roues motrices permanentes.
- 1 paire de chaines neige pour les roues avant afin de maintenir l'adhérence du véhicule au freinage et de contrôler la direction dans les virages. Sans chaines neige sur les roues avant, le véhicule perd l'adhérence au freinage (surtout en descente) et n'est plus dirigeable dans les virages.
- 1 paire de chaines neige pour les roues arrière afin de maintenir la motricité à l'accélération (adhérence). Sans chaines neige sur les roues arrière, le véhicule patine (perte d'adhérence), n'avance plus et chasse de l'arrière.
Donc: 2 paires de chaîne de très bonne qualité. Temps de montage= 20 minutes les 4. Konig polar 265
Pour le chauffage : eberspacher de chez Marc Mellet.
Lumarodeur tu suis c’est bien
Fifi vu l’épaisseur des chaînes je vais avoir que 2 roue en diagonale qui vont toucher le sol
Ils sont vraiment top ces véhicules avec 4 freins à disques et les 4 suspensions à ressorts hélicoïdaux.
La tisane pas trop loin ? Pour réchauffer les nougats sur le mug brûlant ?
Aujourd’hui départ de oulu après avoir changé les plaquettes et direction rovaniemi. Le célèbre village du pere noel. Bon , nous étions seuls dans ce fameux attrape touristes. Mais bon le fiston était ravi de rencontrer le père Noël, donc….
Contente que vous puissiez reprendre vos vacances avec le sourire et le Père Noël !
L’autocollant Casa est du plus bel effet, d’ailleurs il en reste...
Aujourd’hui nous somme en terre lapone du nord. Visite du musée SIIDA sur l’histoire et la culture saami. Très bien fait et intéressant.
Puis direction la frontière norvégienne.
Bivouac à un laavu. Toujours des paysage sublimes et un temps radieux. Environ 2 degrés en moyenne la journée.
Bientôt tout au nord. On a pas mal roulé. Des choses que l’on voulais voir sont fermés en cette période et les bivouacs pas toujours accessibles donc il a fallu rouler un peu plus pour trouver. Mais toujours des endroits sympas . Niveau timing on est pas mal…
Aujourd’hui c’était entrée en Norvège et cap nord. La route qui longe la côte est sublime. Et les falaises du cap nord c’est vraiment beau. Une sensation de bout du monde. Aujourd’hui c’était sous la neige.
Environ 6000km depuis chez nous.
On va amorcer la descente.