trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Cette aventure familiale est impressionnante qu'il s'agisse de la préparation, de la beauté des images, des exploits sportifs...et des émotions fortes (je pense notamment à l'ascension et, plus encore, à la descente du monolithe Aîcha , ça fait peur !).
Bravo pour cette formidable aventure et merci pour le partage. Vidéo vraiment sympa à visionner, c’est beau, très bien fait (on voit qu’il y a du boulot !) vivement la suite !!
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
Super réalisation à plus d'un titre, des images magnifiques, Aïcha bien mise en valeur, une super ambiance, un binôme qui va bien, vivement la suite !
PS : vous allez cartonner avec votre série !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avec ce premier opus on ne peut que s'attendre à quelques morceaux de bravoure pour les suivants (qu'on a hâte de découvrir). Bravo pour cette expédition hors normes en 3 dimensions : la performance d'Evann avec le Fatbike ne doit pas occulter la performance de "l'assistance" en 2CV, et le binôme père-fils pour cette aventure n'est pas à la portée de tout le monde, surtout si on considère les conditions de confort minimalistes. Les images sont à couper le souffle. Pour l'ascension et la descente du monolithe, il faut une maîtrise impeccable du 2 roues, quand on le voit riper dans la pente on se dit qu'il vaut mieux ne pas se louper... On se rend compte aussi que la Mauritanie offre décidément de bien beaux terrains d'exploration en liberté, ce qui devient de plus en plus rare.
Non, pas de morceaux de bravoure dans les épisodes suivant, Aïcha était le seul relief. Le grand nord n'est qu'immenses plaines...
La 2cv est habituée au Sahara, c'est pas vraiment une performance pour elle, ses capacités en 4x4 sont pas mal du tout, néanmoins bien en dessous d'un vrai 4x4 bien mené...
Par contre suive un Fat Bike c'est pas toujours facile. Par exemple dès qu'il y a des pistes cassantes ou de l'herbe à chameau impossible de rivaliser avec la vitesse de progression d'un Fat Bike.
Oui Aïcha c'était un peu chaud, roue arrière bloquée et en léger travers volontaire pour ne pas prendre de la vitesse. Pourtant c'est du granite très rugueux avec une super accroche et ça descendait même roue bloquée ! Doucement ça va, mais faut juste pas tomber car on dégringolerait alors sur un paquets de dizaines de mètres avant de pouvoir s'arrêter. Si tu as fait gaffe, tu vois la marque du pneu sur le sol tout du long.
Oui, la Mauritanie m'a encore bluffée par les nouveaux paysages que j'y ai découvert, et c'est tellement vaste qu'il y a vraiment de quoi faire.
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)
Je voulais visionner ce premier chapitre depuis quelque temps et le hasard du voyage m'a fait le regarder à Nouakchott dans un campement que vous semblez avoir fréquenté (Escale Africa)
Je m'associe à tous les commentaires élogieux sur ce montage ainsi bien sûr que sur la performance des 2 acteurs.
Nous n'aurons pas l'occasion, et sans doute pas la compétence, pour faire un aussi beau parcours en Mauritanie mais cette première découverte pour nous va nécessairement nous donner envie de revenir pour longuement.
Bravo et merci encore de partager ces beaux moments
Merci pour les compliments.
Si, tu peux le faire, à deux véhicules. Le parcours est sans difficulté notoire, juste un peu engagé au niveau de l'isolement.
Non, jamais fréquenté l'Auberge Escale Africa (patron pas très honnête dans le business), mais peut-être honnête pour son camping ?
Si le patron t'as dit que j'y ai séjourné c'est un menteur.
L'intérêt de son auberge (ou je suis juste passé pour visiter, le patron n'y était pas), c'est qu'il peut accueillir des gros camions.
A Nouakchott centre je suis allé au Triskel, chez Samira et pour la plage chez Nicolas.
A Nouadhibou je conseil la Villa Maguela, super, au bord de la mer et Victor le patron très sympa. Au centre de Nouadhibou il y a l'auberge Sahara
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)
Je précise que le patron du campement Escale Africa m'a effectivement dit qu'il n'était pas là et indiqué que vous étiez passés.
J'avais donc conclu, mais sans doute un peu rapidement, que vous y aviez séjourné.
Les autres campements sur Nouakchott dont le Terjit et les Sultanes (Nicolas) sont à mon avis d'un niveau inférieur, sauf pour la plage.
Comme nous allons tenter d'aller faire un tour à Chinguetti et Ouadane malgré la chaleur qui commence à devenir pesante, as tu des campements à proposer ? (d'autres Casa peuvent également intervenir mais je ne veux pas polluer excessivement le très beau post de Cyril)
Nicolas c'est surtout la plage et le restaurant. Après il a des bungalow en bois, mais j'ai pas visité.
Le Triskel est pour moi le must, tous les prix, un bon resto et le seul ou tu peux payer par CB si tu veux. De plus il fait le meilleur taux de change pour ses clients, celui de Google, aucune concurrence à Nouakchott
A Ouadane tu as l'incontournable auberge de Zaïda, à l'entrée AD en venant de Chinguetti.
A Chinguetti je n'y suis pas resté cette année et en 15 ans ça a du évoluer...
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)
Encore une belle randonnée sur une portion que je n'ai pas encore réalisée, du "grand désert" comme j'aime ... un grand merci et félicitations au jeunot, un peu au Papa aussi
Au fait quel drone tu utilises ?
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Ah la vache !!! J'étais complètement en hypoglycémie à la fin de la vidéo ! Vite une pleine assiette de pâtes !! Vraiment chapeau Evann pour la performance ! Les images de Tenoumer avec le drone sont top, c'est bien plus spectaculaire et majestueux qu'à ras de terre. Encore une superbe vidéo, jamais deux sans trois, vivement la suite !
En attendant l'épisode 3 de la traversée en vélo, qui ne vas plus tarder, voici la petite intro d'une minute de la vidéo sur les 4 mois de voyage en 2CV (mais il faudra attendre un peu pour la version longue) :
Belle bande annonce qui met l’eau à la bouche.
Hier nous avons parlé de toi avec Victor à Villa Maguela, ainsi qu’avec une écossaise qui vous avait vu à Bab Sahara.
Le monde est décidément petit mais la Mauritanie est grande et