Après avoir longuement parcouru ce magnifique forum et sa mine d’information inspirante, je me décide à vous partager mes machines à voyager.
Ce fut d’abord le 109. Une voiture très attachante, sur lquelle j’avais posé une tente de toit d’époque. Bien roots, mais tellement dépaysant.

Après quelques années, investissement dans une véritable tente de toit. Super confort !
A nous la transpyrénéenne !!

Êté suivant, suite à une casse de boite de vitesse et galère à la réparer, j’achète 10 jours avant de partir en vacances un 110 300 TDI de 200 000 km. Quel confort par rapport au 109. Depuis j’ai fait réaliser quelques aménagements sur mesure. Un vrai bonheur !

L’aménagement est super pratique. Bourré de rangements. Fini les déménagements ! La table se range derrière le dossier passager et peut se mettre sur l’aménagement pour le transformer en couchage intérieur. Pratique pour une sieste ou en cas d’orage. Et en solo, on peut également s’allonger en travers sur les coffres et frigo derrière les sièges pour bouquiner (jambes repliées).
Le Def dispose d’une réserve d’eau de 40l pour la douche et vaisselle, avec échangeur à plaque pour l’eau chaude pour les bivouacs d’automne ou de printemps (idée et montage trouvé sur ce forum: merci !).
A nous la Sardaigne, puis l’été dernier le Peloponnése : que du bonheur !

J’ai hâte de repartir en balade. Nous prévoyons de retourner en grece mais visiter d’autres coins. Je serai assez tenté par l’ile d’eube, la cote est et quelques iles des cyclades. En revanche, nous partons en août et preferons les coins complètement isolés. Alors si vous avez quelque recommandations, nous somme preneur.
Cédric