Quelques détails / précisions ... pour ceux que çà intéresse ...
Concernant les pneus Goodrich et leur homologation ...
Sur le COC estampillé CS (Constructeur) :
Rubrique 35. Combinaison de pneus : Essieu 1 : LT 245/75R 16 M+S 120 S 6,5Jx16ET54
Essieu 2 : LT 245/75R 16 M+S 120 S 6,5Jx16ET54
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
En situation dans l'Indépendent, manivelle à droite, ventilation à gauche :
A l'usage :
- toilettes à séparation (c'est le mélange urine + selles qui est odorant, on sépare donc ...), à manivelle (pour "homogénéiser" le mélange selles + fibres de coco + papier), ventilé (pour enlever toute humidité résiduelle au mélange) ...
- on vide le réservoir d'urine (tous les 2-3 jours à 2, si l'on urine systématiquement dans les toilettes ...), on vide le réservoir de compost (toutes le 2-3 semaines, poubelles, forêt ou trou creusé à la pelle US, sans odeur sinon de terre) ...
- terminé le vidage de cassette nauséabonde dans la nature ou dans égout approprié (avec ou sans produit), 20kg en moins (réservoir pour la chasse) ...
- test du compost sans ventilation pendant 2 semaines --> pas d'odeur ...
Un pas de plus vers l'indépendance ...
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Un très grand merci à Ed et Nat pour leur trace ... viewtopic.php?t=14386&hilit=tarn
Une petite semaine pour tester l'Indépendent ...
J'ai "picoré" quelques pistes, beaucoup modifié ... le but n'étant pas de ne faire que du tout-terrain : les protections moteur et boîte de transfert ne sont pas montées, le bestiau n'est pas un "simple" 4x4 mais bien un éléphant surprenant (3500 kg en charge, 5,90 m de long, 2,18 m de large et 2,90 m de haut) ...
Les essais furent progressifs :
- simple piste pour trouver un bivouac à partir de la D122 (Pégairolles de Buèges - Arboras) comme celles que l'on parcourait avec le Trafic :
- piste DFCI grimpant à la Roque Combarde depuis Arboras :
Suivie d'une redescente acrobatique sur Rabieux : tranchées, dévers, forte déclivité, épingles --> çà passe sans rechigner, boîte auto fixée en D1, DSR* activé ...
*On limite la vitesse entre 4 et 18km/h, le véhicule s'y tient ... modulation possible de la vitesse ...
- piste VTT à la montée de Lavalette à la chapelle de St Amans
2 marches à passer dont l'une en dévers, quelques épingles serrées avec manœuvres à la clef --> ben là aussi "çà passe" ...
Personne n'était passé par là depuis quelque temps ...
NB : 2 "handicaps" rajoutés plus ou moins volontairement :
- pneus non dégonflés ...
- anti-patinage non désactivé (en fait, il ne s'est même pas manifesté) ...
A noter : la piste le long du Salagou est maintenant fermée par une barrière au niveau des Rabassiés + panneau d'interdiction ...
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski