Très bonne nouvelle. C'est clair net et précis.MercoPolo a écrit : sam. 24 déc. 2022 14:42 Bonjour
C'est Nöel, une info concernant les 906 (NCV III après 2013) :
Dans l'ECM il est codé, de base (fixe non modifiable) une seule dimension de pneu de base 245/75/16 (informations techniques du véhicule) puis dans une autre partie (essieu AV et/ou essieu AR) il est codé 225/75/16 (modifiable) on peut donc coder des dimensions différentes (il y a celles acceptées pour le véhicule) qui sont utilisées alors par les calculateurs.
Ce sont ces 2 valeurs qui sont modifiables chez Mercedes Allemagne avec un ticket, ou en prenant l'option 245/75/16 à la commande du véhicule, mais pas chez Mercedes France.
Et là du coup juridiquement n'est plus opposable le fait que les ECU ne prenaient pas en compte le remplacement des pneus en 225 par du 245.![]()
![]()
![]()
Une fumée blanche au démarrage peut arriver. C'est dû à la condensation. Cela n'a pas d'incidence Ça passe en deux trois minutes. Ça m'est arrivé il y a quelques jours. Confirmé par Truma.trendstone a écrit : lun. 2 janv. 2023 20:50 je dois avoir de la chance , je suis content de mon truma , il fonctionne bien et ne fume pas , je croise les doigts
Bonjour.K_Anne_AK a écrit : dim. 25 déc. 2022 21:53 Maintenant, il faut surmonter tous les rêves qui s'effondrent, au moins momentanément, et l'Everest de démarches administratives.
Bon courage, tiens nous au courant.
![]()