A peine arrivé et je pose déjà des questions

Habitué au Toyota BJ 40, 42 et 46, je lorgnais depuis un moment sur un série 7. C'est chose faite avec un PZJ 75 qui a 292000 kms.
Naïvement, je pensais que la fiabilité que j'ai connue sur mes BJ (aucune panne en 15 ans, que de l'entretien, pas de bruits suspects,...) était identique au modèle juste parès (1990).
A lire certains posts sur la boite R151F que j'ai par ex, le volant bi-masse, j'ai l'impression d'avoir acheté un Land (rires)! Ou pire un SangYong

C'est à ce point peu fiable? Quand je vois les prix des pièces pour réparer, je regrette mes BJ! J'ai fait 300000 kms avec, et le 40 avait 450000 kms avec son embrayage d'origine. Bien sûr l'usage était peu sollicitant, du bois, une remorque de temps à autre et pas de 4x4 extrème.
J' ai acheté mon PZJ75 pour adapter ma cellule Bimobil husky 240 et voyager loin.
Mais là, j'hésite à engager les travaux, revendre l'engin (qui est nickel) et refaire un pickup 45 et boite HF55 ! 90cv certes mais en cellule de toutes façons, les 25cv de différence...
Vos avis?!
Merci !
Phil