Je reviens un peu ici car j'ai besoin de vos lumières pour la recharge de mes batteries.
J'ai changé mes deux batteries plomb de la cellule pour une batterie lithium 200A. J'ai vu des personnes sur le forum contentes de leurs batteries prises ici https://www.swisslithiumbatteries.com/ et j'ai franchi le pas il y a quelques mois. Je suis super content de la batterie, la capacité la taille le poids par rapport à mes batteries plomb c'est le jour et la nuit. Mais me voilà confronté à un problème que je vais bien devoir solutionner.
J'ai remplacé mon coupleur séparateur Cyrix-ct par sa version lithium... mais le problème c'est que la version lithium ne fonctionne qu'avec une batterie de la marque <victron et leur Ve-bus Bms.
Je sais vous allez me dire de toute façon les coupleurs c'est de la **** pour le lithium, il faut un chargeur DC/DC pour recharger la batterie à fond. On est d'accord Mais dans mon cas j'ai un problème avec ma batterie porteur qui se vide suite à une fuite de courant que le concessionnaire n'arrive pas a régler. Donc j'ai ma batterie porteur qui se vide en quelques jours, j'ai mis un coupe circuit mais c'est chiant de devoir le couper à chaque fois (il est sous le capot). Avec le coupleur l'avantage c'est qu'il est bidirectionnel, du coup mes panneaux solaires rechargent la batterie du porteur quand la batterie cellule est pleine et ça c'était le top du top.
Mais aujourd'hui c'est plus possible et les chargeurs booster Victron ne sont pas bidirectionnels. Du coup je cherche une solution pour permettre à mes panneaux solaires de recharger la batterie porteur quand celle de la cellule est pleine, un système automatique serait l'idéal mais au pire un système manuel comme un interrupteur coupleur ou un truc de genre ferait l'affaire. Que je puisse l'active depuis la cellule par exemple quand je vois que la tension sur la batterie porteur devient trop faible.
Merci à vous pour vos lumières j'ai du temps en ce moment et je voudrais m'occuper de ce problème rapidement