Bonjouralinkonito a écrit : lun. 7 nov. 2022 18:32 Bonjour,
Nous sommes partis cette année en Islande de Mi aout au 20 septembre. Nous avions reservé le ferry plusieurs mois a l'avance et cela nous a couté 1400€.
Véhicule moins de 1,90m long 5 m avec cabine sans hublot, et sans repas en cafettealinkonito a écrit : lun. 7 nov. 2022 18:32 Bonjour,
Nous sommes partis cette année en Islande de Mi aout au 20 septembre. Nous avions reservé le ferry plusieurs mois a l'avance et cela nous a couté 1400€.
...
C'est un tres beau voyage mais l'inconfort de voyager avec juste un pajero amenagé (on faisait la cuisine et la douche dehors, les repas aussi....l'a rendu tres fatiguant et nous a convaincu de passer sur un pick up avec Cellule au retour !
Bonjour,alinkonito a écrit : mar. 8 nov. 2022 08:51 nous avions cherché egalement a ce sujet sans reellement trouver de reponses claires, il semble que cela concerne surtout la viande crue ou juste fumée, dans le doute nous avions panqué les saucissons....
aucun controle a l'arrivée ne nous a inquiété
Oui je viens de vérifier, c'est tout de même énorme la différence avec un véhicule plus bas ....d'autant que dans les cales c'est tout de même l'impact au sol qui prend de la place ...
Au sujet des restrictions, tout est dans le site des douanes voir plus haut ref. le site officielK_Anne_AK a écrit : mar. 8 nov. 2022 18:47 Merci pour toutes les recherches qui ont été faites sur ce sujet islandais !![]()
Les restrictions de nourriture (et je suppose d'alcool) sont toujours en vigueur ; pour préciser, ce jour, 25000 KRI = 170€. Un conseil : privilégiez le lyophilisé !
Donc, ce n'est pas parce que vous avez pu entrer sur l'île sans contrôle que c'est autorisé. Et les contrôles existent, c'est du vécu.
Le même raisonnement s'applique au bivouac. Ce n'est pas parce qu'on le fait que c'est autorisé. Je tiens à ce que ce soit clair, les écrits restent.![]()
Pour le tarif du ferry, oui, le fait de faire moins de 1m90 (je parle du véhicule!) comme le Patrol ou le Toy, lui permet de se faufiler sur les rampes à plates. Ok, pour redescendre, il a fallu que les passagers de la voiture derrière viennent faire du poids en plus du mien et des enfants... Pourquoi vous croyez qu'on répète tout le temps que l'option fourgon haut et volumineux n'est pas forcément la meilleure solution, depuis le temps qu'on vous le dit !
Et il est impossible de réserver un passage sans prendre une cabine ou une couchette.
![]()
Pour avoir fait quelques simulation avec et sans stop aux Féroé, je n'ai pas vu de réduction voire de différence de tarifs drastiques (peut-être selon les dates? )alinkonito a écrit : mar. 8 nov. 2022 21:22 Dubitatif sur le tarif ??
1441€ exactement avec 1 cabine 2 personnes sans hublot pour l’aller jusqu’au Feroe
1 cabine 2 personnes entre les Feroe et l’Islande
Et une cabine avec grand lit et hublot au retour histoire de me faire pardonner des conditions un peu spartiates du séjour !
Le stop aux Feroes donne droit à une réduction