BonjourEd et Nad a écrit : mar. 25 oct. 2022 16:44 Salut à toi,
je suppose que tu parles des OME BP51 ?
Moi j'ai remplacé dernièrement mes Fournales avec des OME BP51, et à l'arrière j'ai remplacé mes lames OME 450kg par des OME EL 071R 600kg.
tout est ok avec les réglages tu évites les rebonds tout en gardant une certaine souplesse, comme toi je ne fais pas de rallye...
Edmond
Hello EdmondEd et Nad a écrit : mer. 26 oct. 2022 10:51 Salut à toi,
le véhicule a 217000Km, j'ai fait plusieurs remises en état, en particulier sur l'avant où il me les avait reconditionné avec un tube plus important, lors de la dernière fuite sur les amortisseurs arrières, j'ai effectué le remplacement par les OME BP51 avec les nouvelles lames. j'ai conservé un certain temps les amortisseurs avants mais c'était déséquilibré,
et même s'ils sont encore en état comme ils ont été refait entièrement, j'ai préféré monter les OME BP51...pour avoir l'ensemble homogène.
Edmond
Bonjourfifitoy a écrit : ven. 28 oct. 2022 09:07 Non il est au Nord de la RP... Baillet (Ets Chassin Père et fils) c'est le seul en France ... et dépêchez vous... parce qu'avec les hausses d'énergie (Gaz et Elect) le fonctionnement de ses fours de traitements et de sa forge pourrait être stoppée définitivement sous peu
![]()
voir le reportage de Manard viewtopic.php?f=6&t=1092&hilit=chassin