Non ce n'était pas voulu par le loueur qui a contraire imposait la conduite 4x4 sur toutes les pistes (ce qui représente 80% des routes dans le sud de la Namibie).fifitoy a écrit : mar. 18 oct. 2022 21:16 NON !! et si j'osais une réflexion je me dirai que c'est peut être voulu ...par le loueur .... tellement de touristes non au fait d'une conduite en 4x4 RM... se rassurent en roulant en prise 4x4 sur tous types de revêtement y compris le goudron... détériorant ou détruisant les transmissions sans penser à mal...
maintenant il peut s'agir d'une banale panne...
le hilux est véhicule très fiable , bien utilisé il est performant et sécure![]()
Ou je tique c'est que le mode 4X4 bloque l'ABS/ESP donc je vois pas de cause a effet et souvent pour certaines activités je coupe l'ABS et j'enclenche de 4X4 et courte sans probleme... Comme la gestion des courtes en 4X2 ... pas de problème et pas de bug pour mon 2.5.Divevador a écrit : mar. 18 oct. 2022 16:44
Les capteurs ESP et ABS se sont un jour allumés sur mon tableau de bord. le problème était certainement du à un capteur ayant mal supporté les vibrations et les chocs sur sur les pistes. Bon ça c'était pas trop grave, je n'ai pas toujours eu d'ESP ou d'ABS sur mes véhicules et on peut s'en passer.
Là où ça c'est corsé, c'est quand j'ai voulu me mettre en 4x4 car du fait de ces voyants allumés, l'Hilux refuse de quitter le 2x4.
D'où ma question aujourd'hui : Quelqu'un a t il déjà vécu cette situation et existe il une astuce pour pouvoir quand même passer en 4x4 malgré le défaut d'ESP / ABS ?
Bonjour,Les capteurs ESP et ABS se sont un jour allumés sur mon tableau de bord. le problème était certainement du à un capteur ayant mal supporté les vibrations et les chocs sur sur les pistes. Bon ça c'était pas trop grave, je n'ai pas toujours eu d'ESP ou d'ABS sur mes véhicules et on peut s'en passer.
Là où ça c'est corsé, c'est quand j'ai voulu me mettre en 4x4 car du fait de ces voyants allumés, l'Hilux refuse de quitter le 2x4.
Il me semble que oui.Dans ta reflexion, cela sous-entend il qu'il faut avoir un outil ODB avec soi pour pouvoir palier à ce genre de problème ?
J'utilise Klavcarr.