@euro6
Peux tu m'expliquer dans un autre sujet le type "Ute" ?
Merci.
Exact!pepere63 a écrit : sam. 20 août 2022 07:27 Bonjour Thiery33 ,
Tous les systèmes qui répondent aux besoins de l'utilisateur sont de bons systèmes pour cet utilisateur .
Bye .
syncronono a écrit : sam. 20 août 2022 13:10 Je me permet d'intervenir parce que je remarque que seul Thierry33 indique la présence d'une vanne thermostatique, qui est indispensable sur un boiler, et de son utilisation.
Pour préciser...
Cette vanne, au cul du boiler, permet un premier mélange d'eau chaude, qui peu aller jusqu'à 80 degrés!!!, avec de l'eau froide. Si elle n'est pas présente, les mitigeurs de la cellule ne vont pas pouvoir fonctionner.
Cela présente aussi l'avantage, comme dit Thierry, d'avoir suffisamment d'eau chaude avec un "petit" boiler.
J'ai eu un "boiler" fabriqué maison sur calories moteur et c'était ingérable sans vanne thermostatique.
Pour finir, certains ont parlé de solutions appareil tout en un chauffage et eau chaude sans préciser le modèle exact ou un lien pour qu'on apprécie mieux le principe de fonctionnement et bien sûr le prix.
Sachant que F83Eric connait le TrumaD6 dont je suis équipé mais qui coûte un bras.
Le TrumaD6 c'est Ma solution et c'est le Pied!
Il n'y a aucune agressivitéThierry33 a écrit : sam. 20 août 2022 08:26 Pourquoi tant d'agressivité ?
Vous pouvez bien utiliser la solution qui vous convient aussi complexe soit-elle.
Mais le but d'un forum n'est-il pas le partage d'expérience, la confrontation des idées?
Chacun ensuite picore ce qu'il veut et se forge son opinion.
J'ai bien le droit, au vu de la simplicité et du confort de mon installation, d'en exprimer ma satisfaction, et du même coup, partager mon incompréhension face à des solutions qui me semble plus complexe.
Faut l'excuser, il n'a pas le temps de tout lire car il est occupé à réparer son sprinter "hymer fragile"zebulon54 a écrit : sam. 20 août 2022 14:36syncronono a écrit : sam. 20 août 2022 13:10 Je me permet d'intervenir parce que je remarque que seul Thierry33 indique la présence d'une vanne thermostatique, qui est indispensable sur un boiler, et de son utilisation.
Bonjour
Je te croyais très attentif à ce qui était mentionné sur les forums et tu aurais donc pu noter dans mon post du 16/08 que j’avais bien mentionné ce point : “ Le point le plus important est la mise en place d’une vanne thermostatique afin d’éviter de se brûler avec l’eau à près de 90 degrés .”
Quand à ma/mes solutions elles dépendent des situations et elles ne sont pas uniques.
De façon plus générale je ne suis pas adepte de la pensée unique
Exact, on ne trouvait dernièrement que des Elgena cuve plastique. Ils sont adaptés aux pompes à eau immergées donc à basse pression.zebulon54 a écrit : dim. 21 août 2022 21:50 Bonsoir
Remarque concernant les boilers Elgena : bien prendre les modèles à cuves inox car il existe(ait ?) des modèles à cuve plastique