ion argent : effet bactéricide faible, son efficacité est médiocre sur les virus et les kystes de protozoaires, le temps de contact doit être prolongé --> non adapté à la désinfection rapide de l'eau ...Thierry33 a écrit : mar. 16 août 2022 18:56Une chose est certaine, ça ne sert pas à grand chose de stériliser l’eau au moment du remplissage. Avec la chaleur, l’eau sera contaminée rapidement.
Bonjour Jacques87jacques87 a écrit : mar. 16 août 2022 23:33 Bonjour,
J'en avais un peu assez de stocker des bouteilles d'eau.
Après avoir été bien renseigné par un technicien de chez UVOJ, je viens d'acheter un pack actuellement en promo chez Narbonne accessoires et d'autres revendeurs.
Filtre 2 en 1 à cartouche, purificateur UV , déport voyants et les accessoires de montage.
Le modèle de Jecochic est un 16 l/mn . Ma pompe Shurflo est une 7 l/mn, J'ai pris un 8 l/ mn
L'ensemble 599 €
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... k1029.html
https://www.mon-camping-car.com/article ... LXEALw_wcB
https://www.uvoji.com/purificateur-eau- ... g-car-van/
Concernant les écoles j’en vois une troisième : rendre l’eau potable au départ (remplissage ou quasiment), conservation pour un dispositif ad hoc et retraitement juste avant utilisation.Jacomo32 a écrit : mer. 17 août 2022 12:51 @ majelan : la potabilisation de l'eau est bien la première étape, sa conservation est la deuxième ...
Là encore je vois 2 écoles : soit on rend l'eau potable au remplissage et on traite afin de maintenir la potabilité, soit on la rend potable avant la consommation.
Par souci de simplicité je choisis la seconde option.
Tout à fait en accord avec toi pour les arguments publicitaires et avis des utilisateurs.