Attention le GO est un ennemie des SBfifitoy a écrit : lun. 25 juil. 2022 17:11 Surtout pas de graisse …mais Chassin préconise un badigeonnage au GO 1-2fois par an !! Maintenant vu le tarif..du WD40 dépanne aussi![]()
Ce détail m'interpelle car je pensais que ces produits étaient beaucoup plus légers...
une connerie car les lames vont se décaler en latéraleJacomo32 a écrit : lun. 25 juil. 2022 22:28 Bonsoir,
Pour avoir ce soucis, dans un 1er temps j'ai mis des cales en téflon sur les côtés des U qui guident les lames mais ceux-ci, bien que collés, ne sont pas restés longtemps en place.
Lors de mon dernier passage au contrôle technique le contrôleur m'a dit d'écarter les U, voire même de les enlever ou de les couper afin d'éliminer le couinement mais je n'ai encore rien fait.
Oui sur des engins des années 50 ... si il y a ce genre de "U" il y a une raison et le bruit ne vient pas de ce 'U" mais de la friction entre deux lames en acier....Pour ma part je fais ma méthode depuis le BJ40 et les années 85 et jamais ou peu de grincement ..sur mon Hilux RAS au niveau des bruit de lame .Jacomo32 a écrit : ven. 29 juil. 2022 19:52 C'est ce que je lui ai répondu, il m'a dit que certains véhicules n'avaient pas ces U et aussi qu'il connaissait des gens qui les avaient enlevés.
peyrachou a écrit : sam. 30 juil. 2022 19:18 Salut Eric , le bruit viens de l'avant et non des lames finalement , donc que dois-je contrôler ou graisser ,
je reprécise que le hilux a 25000 km et qu'ils ont montés a l'avant des combinés complets Pedders avec une rehausse d'environ 30 mm au lieu des 45 prévus ...
merci
A contrôler ou changer.syncronono a écrit : ven. 29 juil. 2022 15:04 Sur mon T3 Syncro ça grincait de temps en temps. C'était pas les lames, y'en avait pas.
C'était les silent bloc.