Et tu tires combien d'A lors de la charge de tes batteries Li ?def130 a écrit : jeu. 30 juin 2022 21:06 chose que j ai déjà abordé une fois sur le forum et c est pour ça que j ai du remplacé mon alternateur par un 210 amp renforcé
Hello Cricri33cricri1333 a écrit : ven. 1 juil. 2022 16:35 @zebulon54
tu achetes ce produit :
https://www.conrad.fr/p/testo-testoterm ... 0-c-101356
et celui là :
https://www.conrad.fr/p/testo-testoterm ... 5-c-101355
Tu colles une bandelette de chaque sur ton alternateur et tu connaitras la température du corps de l'alternateur.![]()
Je te laisse faire la procèdure de test pour tous les cas que tu peux rencontrer.![]()
Tu nous fais une petite photoaprès tes tests.
Nous sommes d'accord toutefois la difficulté va être de trouver la classe de l'alternateurcricri1333 a écrit : ven. 1 juil. 2022 19:25 Pour l'alternateur c'est la température maximum qui est importante surtout si tu connais la classe de température de l'alternateur (100, 110, ...,140°C).
Personne n'a répondu....Pat 25 a écrit : ven. 1 juil. 2022 08:35 Donc une batterie Li de démarrage ou il y a un treuil de branché dessus, c'est pas top....?
Tu as une batterie Li pour le démarrage ?
Non, mais ca se fait, c'est plus pour me renseigner et ne pas faire une boulette au cas ou.zebulon54 a écrit : ven. 8 juil. 2022 12:23Tu as une batterie Li pour le démarrage ?
Ma connaissance est loin d’être exhaustive mais cela ne me parait pas une configuration courante
De mon coté je peux, occasionnellement, utiliser mes batteries Li pour démarrer mais cela dépend beaucoup de la conception de l'installation.Pat 25 a écrit : ven. 8 juil. 2022 19:33Non, mais ca se fait, c'est plus pour me renseigner et ne pas faire une boulette au cas ou.
C’est bien pour tenir compte de cette intensité particulièrement élevée que je mentionnais que l’installation doit être conçue en conséquence et c’est loin d’être le cas pour une installation lambda en Li.Pat 25 a écrit : sam. 9 juil. 2022 18:07 Sur le treuil, il y a un fusible de 500A dessus, il est donné pour une conso de 419A en charge....
Si le moteur ne tourne pas il ne peut pas fonctionner.fifitoy a écrit : sam. 9 juil. 2022 19:10 mais le fonctionnement d'un treuil ne se fait il pas moteur tournant ??
Le mien fonctionne moteur véhicule arrêté (sur batterie) ou moteur en route, (batterie + alternateur) ce qui est préférable pour maintenir la batterie au top !!syncronono a écrit : sam. 9 juil. 2022 19:12Si le moteur ne tourne pas il ne peut pas fonctionner.fifitoy a écrit : sam. 9 juil. 2022 19:10 mais le fonctionnement d'un treuil ne se fait il pas moteur tournant ??
C'est sûr que si le moteur du treuil a cramé, il marchera moins biensyncronono a écrit : sam. 9 juil. 2022 19:12Si le moteur ne tourne pas il ne peut pas fonctionner.fifitoy a écrit : sam. 9 juil. 2022 19:10 mais le fonctionnement d'un treuil ne se fait il pas moteur tournant ??