Il y a 63 pays et territoires sur le continent Afrique (dont 54 indépendants) précise un peu tes choix...jmlustrat7758 a écrit : dim. 23 mai 2021 13:26 Bonjour à tous,
L'Afrique c'était un exemple car on ne trouve pas de l'eau potable aux robinets, enfin pas partout
Et sinon, l'idée est de boire l'eau du réservoir et ne pas acheter des bouteilles avec tous les déchets que cela génère.
Bonne journée
JM
Très bonne question.JeanPascal a écrit : mar. 25 mai 2021 15:28 Bonjour,
j'ai regardé le Tank 03 pour la purification du réservoir d'eau, et associé à un Seagull IV pour boire.
A la place du Tank03 peut-on mettre un " Ozoniseur d'eau Water Master 03" ou équivalent (40 euros au lieu de 400) ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Bonjour,jmlustrat7758 a écrit : ven. 7 mai 2021 14:29 Bonjour à tous
Pour rebondir sur une autre de mes questions, quel système de filtration d eau utilisez vous?
Un ami en Afrique utilise un système Stiebel Eltron mais je ne le trouve pas en France.
Si quelqu'un connaît un dépositaire de cette marque je suis preneur.
Merci et bonne journée
Jean-Marc
Oui mais où avez vous pris votre eau ?Phileas a écrit : mer. 26 mai 2021 08:19Bonjour,jmlustrat7758 a écrit : ven. 7 mai 2021 14:29 Bonjour à tous
Pour rebondir sur une autre de mes questions, quel système de filtration d eau utilisez vous?
Un ami en Afrique utilise un système Stiebel Eltron mais je ne le trouve pas en France.
Merci et bonne journée
Jean-Marc
Durant notre dernier voyage au long cours, Maroc puis Amsud, nous avons utilisé le système https://eau-potable.info/produit/filtre ... expedition, qui permet de remplir depuis les lacs, rivières avec un traitement au remplissage (filtres charbon bloc + UV). Il y a également un second traitement (Filtres + UV) lors de la sortie de réservoir, la dernière version permet même de faire un filtrage en boucle du réservoir (toujours avec les filtres +UV), afin de conserver l'eau sans additif chimique. Le traitement UV est réalisé par LED-UV, très faible consommation. Nous avons toujours bu l'eau de nos réservoirs durant près de 3 ans.
Gaspard
Ce système n'est qu'une partie du traitement (en sortie de réservoir) donc prévu pour traiter l'eau de réseau déjà filtrée et stockée dans un réservoir.....il faut une préfiltration en amont pour éviter une trop rapide saturation des filtres d'une part, et d'autre part le traitement UV n'est efficace qu'avec une eau d'une certaine turbidité (Claire). Le top est une filtration complète au remplissage (avec le même principe de filtre + UV), complété par une pompe pour le captage dans les rivières ou lacs. Prévoir également un système de traitement pour la conservation de l'eau dans le réservoir au delà de plusieurs jours (UV ou ozone par exemple).landroudeur64 a écrit : mar. 25 mai 2021 13:34 vient de sortir ...
https://www.uvoji.com/purificateur-eau- ... g-car-van/
Les deux, dès que l'on trouvait un point d'eau, je me souviens d'une fois ou il avait même des larves de moustique dans le réservoir, il devait certainement y avoir d'autres animaux, mais peu importe les filtres sont la pour traiter l'eau, avec le recul, cela devient vite rentable, et surtout une liberté d'autonomie. Si vous voulez mon retour d'expérience plus complet, on peu en discuter.syncronono a écrit : mer. 26 mai 2021 08:34Oui mais où avez vous pris votre eau ?Phileas a écrit : mer. 26 mai 2021 08:19Bonjour,jmlustrat7758 a écrit : ven. 7 mai 2021 14:29 Bonjour à tous
Merci et bonne journée
Jean-Marc
Durant notre dernier voyage au long cours, Maroc puis Amsud, nous avons utilisé le système https://eau-potable.info/produit/filtre ... expedition, qui permet de remplir depuis les lacs, rivières avec un traitement au remplissage (filtres charbon bloc + UV). Il y a également un second traitement (Filtres + UV) lors de la sortie de réservoir, la dernière version permet même de faire un filtrage en boucle du réservoir (toujours avec les filtres +UV), afin de conserver l'eau sans additif chimique. Le traitement UV est réalisé par LED-UV, très faible consommation. Nous avons toujours bu l'eau de nos réservoirs durant près de 3 ans.
Gaspard
Aux robinets ou dans les lacs et rivières ?
Oui parce qui est important c'est où on ne trouve pas d'eau potable ou semi potable.Phileas a écrit : sam. 29 mai 2021 16:44Les deux, dès que l'on trouvait un point d'eau, je me souviens d'une fois ou il avait même des larves de moustique dans le réservoir, il devait certainement y avoir d'autres animaux, mais peu importe les filtres sont la pour traiter l'eau, avec le recul, cela devient vite rentable, et surtout une liberté d'autonomie. Si vous voulez mon retour d'expérience plus complet, on peu en discuter.syncronono a écrit : mer. 26 mai 2021 08:34Oui mais où avez vous pris votre eau ?Phileas a écrit : mer. 26 mai 2021 08:19
Bonjour,
Gaspard
Aux robinets ou dans les lacs et rivières ?