Bonjourivecogitation a écrit : dim. 19 juin 2022 15:22 Bonjour,
En 2018 nous avons fait avec Tagoulmoust un raid en Algérie autour de Djanet, dans l'erg Admer et le Tadrart. Comme le dit Zebulon54, beaucoup de contraintes pour la liaison goudron encadrée par la gendarmerie. En revanche nous l'avons fait avec notre Iveco 4X4 et n'avons eu aucun mal à suivre le groupe dans les dunes. Et pour les cellules moins agiles il y a toujours un contournement possible. Rien à redire au niveau de l'organisation, bonne ambiance mais cela dépend aussi des participants.
Ci-dessous, le lien pour le film de ce voyage :
viewtopic.php?p=167706#p167706
Amicalement,
Pierre
Chuuut, tu es fou!!!syncronono a écrit : dim. 19 juin 2022 18:13 J'ai eu le contact avec Tagoulmoust.
Il m'a confirmé que cela peut se faire en Sprinter 4x4. Contournements possibles en fonction du véhicule, de l'expérience du conducteur. (des réactions de la copilote ? .)
D'ailleurs, il y en avait un programmé il y a peu de temps, à voir si il a été réalisé, mais je n'était pas dispo.
C'est sûr que la liaison ça doit être dur dur. Une petite rallonge touristique ça me dirait bien.
On a fait l'autre côté, en Lybie.Momo a écrit : jeu. 23 juin 2022 09:24 Bonjour à tous,
Pour ma part j’ai déjà fait à deux reprises les massifs du Tassili à partir de DJANET.
C’est absolument magnifique et le désert est d’une richesse exceptionnelle : tombes, peintures rupestres…
Les bivouacs sont bluffants !
Je suis parti les deux fois avec Géko Expéditions et l’ambiance est excellente avec le principe ‘invitant / invités ‘
Adepte du franchissement musclé mon Hilux survitaminé est un must ! Avec cellule ou fourgon il vous faudra beaucoup
contourner mais chacun y trouvera son bonheur ! Dans la langue du Ténéré j’ai fait 160 kms en 1heure chrono seul au cap ,
Certains diront pas très écolo mais les vibrations Thierry Sabine …
@+
Sportivement
Pour des vacances qui se sont mal déroulés ?jacques87 a écrit : sam. 5 nov. 2022 16:33 Avec les amis cela va certainement se terminer avec d'autres en procès.