Merci beaucoup ! J e vais regarder ce forum avec attention.Ed et Nad a écrit : sam. 30 avr. 2022 15:55 Tu vas sur Google Play / applications / osmand+ / et tu télécharges Osmand +...
Tu as aussi un forum : https://osmand.forumactif.com/ pour des explications ...
Edmond
Merci beaucoup pour ta réponse... Encore un peu flou pour moi mais je vais lire le forum et je reviens par ici si je ne comprends pas !syncronono a écrit : sam. 30 avr. 2022 19:07 Osmand est le Must.
Mon utilisation.
Cartes OSM gratuites + sur couche Microsfot Earts avec le curseur qui va bien pour superposer Earts sur OSM.
OSM téléchargées AVANT voyage, Earth avec connex internet ou en cache.
Dommage qu'on ne puisse pas avoir Goggle Earth plus précis.
Sinon, copier coller point de OsmAnd vers Map.... pour avoir une vue plus précise du coin envisagé, avec connex internet.
Plusieurs "Styles de carte" pour mieux visualiser ou tu veut aller.
Préparation voyages avec recherche dans OsmAnd de ce que tu trouves sur internet, choses à voir, villes,... Ou coordonnées GPS, ou récup de traces, merci les contributeurs
Fonction recherche, resto, point eau, tourisme.... et si tu trouves lien internet sur la recherche, wiki, site internet du musée du resto...
Tu crée ton point avec lien sur une page internet si besoin.
Nul pour la navigation pure route, Waze ou Map beaucoup mieux... Osmand nous a mis dans un bordel impossible dans petite ville Italienne.
Sur piste, avec une trace, il suffit de suivre sans t'empêcher d'aller fouiner à droite à gauche, trouver le petit chemin qui permet d'accéder à un bivouac extra, mais ça empêche pas les demi tours, et toujours de copier coller point vers map pour une vue plus précise , 10 pouces c'est alors super.
J'avait acheter une version payant il y a plusieurs années.
Maintenant, entre gratuit et acheté il me semble que c'est surtout le téléchargement des mise à jour automatique qui différe6.
Je voit pas l'intérêt, il suffit de charger la dernière version OSM avant départ.
OSM est gratuit, créé et mis ajour par les contributeurs, et donc il peut y avoir une mauvaise interprétation de la zone ou des manques.
Utilisé France Espagne Italie Grece Maroc....
Et tu peut préparer ton voyage dans le Monde entier.
Tu clique et tu charge la carte de Tataouine Les Deux Ombrelles immédiatement.
Un Must.
Va sur le forum cité plus haut, tu y trouvera aussi des Tutoriels.
Edit
Précision OSM, Open Street Map, ce sont les carte gratuites, utilisée d'ailleurs par de nombreux logiciels.. Map me, oruxmaps etc...
OsmAnd c'est un de ces logiciels.
Salut !zebulon54 a écrit : sam. 30 avr. 2022 22:08 Bonjour
Ça existe mais cela ne fonctionne pas bien sur la Pomme
Bonjourvr6man a écrit : sam. 17 sept. 2022 15:16 Je regarde aussi pour mettre OsmAnd Maps sur mon iPad
J ai fait l installation j ai pu télécharger une carte par contre en regardant dans l application je vois la version payante 19€ et la version live
Pouvez vous me dire la différence entre les 2 et laquelle avez-vous
Merci