J'ai déja cela dans mon Font vendome actuel et j'en suis pas super contentsyncronono a écrit : lun. 25 avr. 2022 18:24 Le Truma D6 s'adapte au besoin de puissance de chauffe.
2000 W / 4000 W / 6000 W
C'est très efficace.
Si besoin il chauffe rapidement à puissance maxi, avec pas mal de bruit de ventilation d'ailleurs.
Après, il régule avec une puissance inférieure et moins de ventilation, quitte à se relancer avec une puissance supérieure si besoin.
Ça économise peut être la consommation de la bougie de préchauffage ?
Le panneau de commande permet de le programmer, température nuit avec remontée a l'heure du réveil ET avec relance du chauffage de l'eau pour la douche.
Il est par contre relativement cher, surtout qu'il ne fait pas le café.
Fourgon Sprinter 6 m GrandCanyon.
Franchement , pour son bon fonctionnement , je préfère utiliser à fond un chauffage gasoil de moindre puissance qu'un gros au ralenti ... L'ennemi c'est l'encrassement de la bougie , c'est à dire la panne qui oblige à tout démonter ou à un entretient à pas raccourci et ça , je sais que ce n'est pas en vacances qu'on aime patauger dans le gasoil ... Il n'y a pas de pièce en mouvement comme un moteur ... Juste des carbonisations donc du coke , de la suie des condensats ... C'est la chaleur de la flamme qui auto-nettoie tout ça et assure un fonctionnement impeccable et l'assurance de démarrages quand on en a bien besoin ! C'est fou comme ces chaudières ne tombent en rideau que lorsqu'on s'en sert !!!syncronono a écrit : lun. 25 avr. 2022 18:24 Le Truma D6 s'adapte au besoin de puissance de chauffe.
2000 W / 4000 W / 6000 W
Il n'y a qu'une sortie d'air chaud.vr6man a écrit : lun. 25 avr. 2022 18:10 ok sinon il y a cette solution en 4300W
https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... tie_droite