Le HDJ100 est super fiable, et l'eau sur le capot j'ai déjà donné sans souci . Des connexions électriques il y en a aussi sur le HZ ...Raky a écrit : sam. 16 avr. 2022 18:57
Pour la Mongolie nous envisageons de partir seuls.
Le HDJ100 est beaucoup plus confortable mais quand même je pense plus fragile. Ya beaucoup plus d'électronique et de connexions électriques et sur certains gué en Islande il n'a pas trop apprécié l'eau par dessus le capot.
En fait j'ai 2 systèmes:ToyToyNice a écrit : lun. 18 avr. 2022 17:46 Je ne comprends pas bien,sur le 78 ta tente s'ouvre vers l'arriere et tu as un auvent? je suppose que tu peux l'ouvrir pour abriter l'arriere (c'est ce que je fais) et tu peux donc ouvrir ta tente et fixer l'annexe en laissant l'auvent fermé?
Bonjour,GEO16 a écrit : mar. 19 avr. 2022 08:10 Bonjour,
Raky, ton 4X4 est prêt pour l'aventure. A ce kilométrage là (125MKM) il y a peu de chose a faire pour le "fiabiliser". Une fois équipé de pneus pour les routes et pistes pratiquées, ainsi que d'une suspension adaptée a son poids, l'engin devient un bon compagnon de voyage.
La seule intervention mécanique a faire en prévention peut être le remplacement de l'arbre de liaison entre la boite de vitesse et celle de transfert. Sa rupture ne prévient pas, est immobilisante et la réparation compliquée. Toyota propose un arbre renforcé qui a été installé sur les modèles les plus récents.
Fais une recherche sur le forum et tu trouveras toutes les infos.
Oui ya pas photo question confort entre le 100 et le 78. Le mien est bien équipé mais assez lourd limite 3,5T voire même un peu au-dessus. Les mises à l'air sont remontées sous le capot pour limiter l'introduction de l'eau dans les gués.Ralebodeco a écrit : sam. 16 avr. 2022 20:00Le HDJ100 est super fiable, et l'eau sur le capot j'ai déjà donné sans souci . Des connexions électriques il y en a aussi sur le HZ ...Raky a écrit : sam. 16 avr. 2022 18:57
Pour la Mongolie nous envisageons de partir seuls.
Le HDJ100 est beaucoup plus confortable mais quand même je pense plus fragile. Ya beaucoup plus d'électronique et de connexions électriques et sur certains gué en Islande il n'a pas trop apprécié l'eau par dessus le capot.
Je n'ai jamais eu de problème avec mon100 ( et je ne le ménage pas) et pour aller dans ces pays ( Mongolie et Asie centrale en général) il est très important d'avoir un véhicule puissant, permettant de doubler facilement les camions Russes et leurs chauffeurs imbibés, et aussi pour ne pas "sentir" trop les très dures pistes Mongoles , avec un HZ cela risque d'être un peu plus fatiguant .
Bonjour merci c 'étaient mes premières photosK_Anne_AK a écrit : dim. 17 avr. 2022 07:32 Bonjour, j’ai réussi à remettre les balises et vous pouvez donc voir 2 photos de plus dans les messages précédents.
Véhicule avec de belles extensions !
![]()