moteur essence oui.. en diesel non y'a pas d'étincelleArthrospira a écrit : mer. 30 mars 2022 19:17 Pourtant il envoi bien du jus pour l'allumage les bougies et donc fait tourner le moteur ?
mal lu... j'ai écrit "j'ai roulé qq centaine de km sans batteries connectées " donc pour être très clair toutes les cosses dans le videArthrospira a écrit : jeu. 31 mars 2022 07:00 Normale fifitoy, tes batteries étaient HS mais présentes, donc pas de souci elles faisaient tampon même HS.
Je n'ai pas de valeur prècise du courant débité à donner mais disons que >30 à 40% on est en fort courant.qu'est-ce qui fait dans ton exemple qu'un alternateur soit en fort ou en faible débit ? uniquement si tu roules vite ou doucement ?
Le fusible ne protège pas les diodes mais les cables en aval de l'alternateur. Le temps de réaction d'un fusible est bien trop long par rapport au temps de dégradation des diodes.Pour le fusible c'est parce que certains alternateur on un fusible (une plaquette) qui je suppose protège les diodes.
Quelques millisecondes.Dans tes expériences, l'alternateur grille rapidement en perte de batterie ?
mais !!!!!! quelle folie, une telle manipulation, je n'y crois pas.je change de battterie moteur tournant
cricri1333 a écrit : mar. 5 juil. 2022 04:52 @Arthrospira
Sur une tondeuse à gazon ce n'est pas le même type de machine tournante.
Pour allumage il y a un volant surlequel sont fixés des aimants permanents.
Lors de la rotation du volant les aimants passent devant une bobine ce qui induit une tension électrique de type alternative et non pas continu comme la dynamo de la Deuche.
En électromagnétisme les machines tournantes sont un gros sujet pour les lois sur l'induction magnétique.
Ben oui la Mob a bien une boîte autodef130 a écrit : jeu. 7 juil. 2022 20:05c est cool il y plein d auto - électricien c est bon à savoir