Je pense que tu auras suffisamment de pente, je suis un peu dans la même configuration. Ce qui est important c'est la tuyauterie d'évent, sinon on se prend des retours de gasoil au remplissage

Bonne poursuite de tes travaux
Bernard
Naaannnnn ! Sans déc....Clément a écrit : ven. 18 févr. 2022 19:25 Concernant la réglementation, j'en ai déjà parlé : les carrossiers de mon secteur ne font rien côté homologation.
Concernant le toit relevable, c'est juste que j'ai eu de très mauvaises expériences avec le toit alcar du 78.
Au contraire de l'avis de Thierry, j'aurais plutôt pensé que c'était lourd... (Mais c'est sûrement parce que la recherche de masse minimale m'obsède)
Si le plateau mécano soudé ne dépasse pas les dimensions du plateau d'origine, pas besoin de carrossier agréé UTAC ni passage à la DREAL.Thierry33 a écrit : ven. 18 févr. 2022 19:13 Bravo pour le travail.
MAIS !!!
Qu’en est-il de la règlementation ????
Normalement, un telle modification ne peut être réalisée que par un carrossier UTAC.
Je partage aussi ce point de vu , le châssis présenté dans ce sujet est largement suffisamment dimensionné , disons qu'en alu, il aurait été parfait mais il faut bien maîtriser le budget...dakure a écrit : dim. 20 févr. 2022 16:27 @Thierry: A l'inverse de ta réflexion, ton faux châssis lui est en forte section je trouve, juste mon avis hein!
Il est pas près de lâcher mais ou est l'utilité???
Le mien est encore plus faible en section et sur un simple cabine avec une cellule de 2.70 de plancher mais 8 points d'attache.
Avant c'était juste 4 traverses de 30 mm sur 65/70 mm de large aux points de connexion sur le châssis!! Environ 6/7 kg avec la visserie!![]()
Bin, on ne doit pas habiter dans le même pays. Malgré une autorisation de Ford en bonne et due forme pour la modification de la carrosserie, (remplacement de la benne par un plateau), la DREAL à exigé pour que mon dossier d’homologation soit complet la facture du carrossier avec la mention de main d’œuvre de pose.Oldcruiser a écrit : dim. 20 févr. 2022 16:40Si le plateau mécano soudé ne dépasse pas les dimensions du plateau d'origine, pas besoin de carrossier agréé UTAC ni passage à la DREAL.Thierry33 a écrit : ven. 18 févr. 2022 19:13 Bravo pour le travail.
MAIS !!!
Qu’en est-il de la règlementation ????
Normalement, un telle modification ne peut être réalisée que par un carrossier UTAC.
Je pensé la même chose mais je n'ai pas oséK_Anne_AK a écrit : dim. 24 avr. 2022 21:11 Juste de quoi poser une 2 secondes...
Désolée de ces contretemps. Courage !
![]()