Bonjour Jean-Marc et les autres,jmlustrat7758 a écrit : mar. 30 nov. 2021 15:59 Bonjour à tous,
je possède un Ford Ranger 3,2l de 2017 avec une cellule Globe camper. Il roule donc à l'Adblue et avec un FAP.
J'envisage dès que ce sera possible (sans doute je l'espère 2023) pouvoir entamer mon tour du monde avec le véhicule.
J'ai 2 questions :
- est-il possible de déconnecter l'Adblue? Et si oui qui peut faire cette manipulation pour un Ford?
- est-ce qu'il est possible de trouver "assez facilement" de l"Adblue dans les pays suivants ; Mongolie, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du sud, Namibie, Botswana, Zambie, et tous les pays des 3 Amériques.
Merci d'avance
Jean-Marc
bonjour Jean-Marc ( et bonjour aux lecteurs)jmlustrat7758 a écrit : mar. 30 nov. 2021 15:59 Bonjour à tous,
je possède un Ford Ranger 3,2l de 2017 avec une cellule Globe camper. Il roule donc à l'Adblue et avec un FAP.
J'envisage dès que ce sera possible (sans doute je l'espère 2023) pouvoir entamer mon tour du monde avec le véhicule.
J'ai 2 questions :
- est-il possible de déconnecter l'Adblue? Et si oui qui peut faire cette manipulation pour un Ford?
- est-ce qu'il est possible de trouver "assez facilement" de l"Adblue dans les pays suivants ; Mongolie, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du sud, Namibie, Botswana, Zambie, et tous les pays des 3 Amériques.
Merci d'avance
Jean-Marc
Oui et alors ?Bernard 30 a écrit : mer. 16 févr. 2022 16:16 Rappel: l'Adblue c'est 32.5% d'urée (325g/L) et l'urée est un engrais agricole en vente libre (Perlurée et autres...)
Bonjour ,jmlustrat7758 a écrit : jeu. 17 févr. 2022 08:11 Je vais réfléchir mais si besoin j'ai trouvé pour supprimer l"Adblue et le FAP...
JM
Moyen simple de gagner un peu en poids à autonomie égale.