Je crois que je vais me le faire faire sur mesure.. c'est plus sûr !
Bonjour Pascal, le GCS reste un excellent véhicule! Un régal à conduire (je vise le V6) et une bonne capacité à faire du hors bitume. Evidemment, il y a des défauts (mais il serait à combien d'euros s'il était parfaitement isolé et équipé etc...). En 2 journées de travail (et je ne suis qu'un modeste bricoleur du dimanche) et pour 350 € max d'Armaflex vous pouvez déjà bien améliorer l'isolation (portes arrière, latérale et ciel de toit). Pour le moment, je n'ai détecté aucun défaut sur le chauffage (il chauffe bien et fort), les circuits d'eau (effectivement s'il gêle il faut mieux vidanger quand on ne roule pas avec), l'électricité (les prises sont multiples et bien agencées entre le 12v et le 220V moyennant l'installation d'un pure sinus), les coins cuisine et douche : RAS. On peut toujours rêver de mieux bien évidemment, mais avec un peu de bricolage et de prévention (ok la pompe d'eau propre est fragile, suffit d'en acheter une de rechange pour moins de 45 € et de l'avoir avec soi au cas où).Pascal74 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 19:14 Avec toutes ces histoires d'isolation.... vous m'avez bien refroidi d'acheter un GCS !![]()
Je crois que je vais me le faire faire sur mesure.. c'est plus sûr !
Quel prix et quelle isolation chez Make my van?Pascal74 a écrit : lun. 14 févr. 2022 16:53 Bonjour à tous,
Merci pour vos avis, j'ai justement un ami qui vient d'acheter un CGS V6, et qui va bientôt passer à la maison pour me faire faire un test réel autant en habitabilité qu'en routier..
..ça va déjà bien m'aider car pour l'instant j'hésite toujours entre un tout fait et un sur mesure de chez Make my Van, je ne suis pas trop pressé et je préfère prendre mon temps de tout bien considérer..
Bien amicalement,
Pascal
Ce que j'ai vu sur le camion de Gaston, l'isolation me semble pas mal. C'est vrai que c'est pas difficile de faire mieux que GCS !syncronono a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:26
Quel prix et quelle isolation chez Make my van?Pascal74 a écrit : lun. 14 févr. 2022 16:53 Bonjour à tous,
Merci pour vos avis, j'ai justement un ami qui vient d'acheter un CGS V6, et qui va bientôt passer à la maison pour me faire faire un test réel autant en habitabilité qu'en routier..
..ça va déjà bien m'aider car pour l'instant j'hésite toujours entre un tout fait et un sur mesure de chez Make my Van, je ne suis pas trop pressé et je préfère prendre mon temps de tout bien considérer..
Bien amicalement,
Pascal
que veux tu comparer?syncronono a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:26
Bien amicalement,
Pascal
Le prix avec isolation, charnières et robinets qui tiennent, plan idem grand canyon et équipement pareils pour chauffage eau gaz électricité WC, avec un lit une table une banquette etc.gepetau a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:48que veux tu comparer?syncronono a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:26
Bien amicalement,
Pascal
chez MMV liège projeté partout et isolation armaflex partout où c'est possible.
aménagement sur mesure et équipement personnalisé.
le prix: + cher que Hymer et moins cher que CS ou la strada.
on peut aussi faire plus cher que CS et la strada!
c'est ton CDC qui fait le tarif final.
mais les meubles tiennent, les charnières aussi, les robinets ne cassent pas..
Cela ne m'intéresse pas plus que ça et je ne prévoit pas de changer.gepetau a écrit : lun. 14 févr. 2022 19:25 le plus simple pour t'en convaincre est que tu demandes toi-même un devis:
voici les coordonnées:
https://makemyvan.fr/contact/
Super.LAG a écrit : lun. 14 févr. 2022 20:05 Si je me permets un commentaire c’est un fait que Hymmer est un constructeur généraliste avec un nombre considérable de véhicules de ce modèle qui sort des chaînes de fabrications.
Nous avions fait un comparatif entre le Hymmer et le avec un avantage que les deux revendeurs en Suisse n’étaient distant que de 10 km nous permettant de faire un comparatif le même jour.
Pour finir nous avons préféré de passer commande pour un LaStrada RegentS même si la différence de prix entre des modèles avec les mêmes équipements correspondaient à une différence de Fr. 30000.-
Les différences sont importantes entre l'épaisseur de l’isolation, les boiseries en panneaux stratifiés, la qualité du sommier et du matelas, et d’autres différences dans les installations techniques.
Notre véhicule a été immatriculé en 2021 et cet hiver nous avons dans les alpes Suisse nous avons pu tester la qualité de l’isolation, aucun pont de froid n’a été observé.
La construction est peut être plus fonctionnelle, moins en courbe que le modèle de chez Hymmer mais par contre il y a plus de rangements, le coffre à plus de volume.
Par contre c’est un véhicule qui impose de rester patient avec des délais de 18 mois.
gepetau a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:48que veux tu comparer?
Oui c'est sur que vous avez je crois 3 redarc a 600 euros pieces?jecochic a écrit : lun. 14 févr. 2022 20:51 Salut à tous,
Comme je fais parti des rares trotter en service à voyager avec un véhicule aménagé par MMV, je fais un petit commentaire.
Comme plusieurs l'ont indiqué la comparaison avec Hymer est quasi impossible car personne ne va chez MMV (ou un autre aménageur sur mesure) pour faire un grand canyon... sinon il faut acheter Hymer qui doit sortir au bas mot 150 fourgons sur sprinter par mois (et ne parlons pas des cellules !), du coup l'effet série les rend imbattable !
A titre d'exemple dans notre cellule, nous avions sélectionné des équipements techniques pour une valeur de 19 à 20 000 € (prix relevés sur internet). Dans un grand canyon hors option, c'est 8 à 9000 € max.
Après il est toujours plus raisonnable de faire plusieurs devis sur un projet de cet ampleur, de notre côté nous en avions 3, 2 à l'équivalent et le troisième complètement décorrélé (+ 50%) sans que rien ne puisse l'expliquer. En vérité il est assez simple de calculer le coût des équipements techniques et des matériaux, ensuite il reste le nombre d'heures (en tenant compte de la complexité d'installation des équipements choisis et du degré de finition que vous exigez)... et le taux horaire ! Après àvous de voir si cela vous semble raisonnable et justifiable.
J'ai aucun problème avec le tarif, mais il faut savoir que rien que sur le porteur il peut y avoir jusqu'à 10000 €d'écart (V6, 2,2l,options de confort etc...) chez MB, il y a 26 pages d'options !syncronono a écrit : lun. 14 févr. 2022 20:12Cela ne m'intéresse pas plus que ça et je ne prévoit pas de changer.gepetau a écrit : lun. 14 févr. 2022 19:25 le plus simple pour t'en convaincre est que tu demandes toi-même un devis:
voici les coordonnées:
https://makemyvan.fr/contact/
Je me voit donc mal demander un devis juste pour le publier sur CasaTrotter.
C'était simplement une demande de partage d'information.
C'est fou comme dès qu'on parle prix y'a plus personne, c'est tabou.
Pourtant c'est une notion essentielle pour faire son choix.
Quand j'ai vu en annonce mon GrandCanyon je ne cherchait pas spécialement un fourgon aménagé.
On partait plutôt sur pick-up simple cabine et cellule.
Dans mon idée les fourgons étaient très chers, surtout sur Sprinter 4x4 boîte courte, auto, pneus, etc...
Mais quand je l'a visité on a pas hésité longtemps, surtout à comparer avec le prix de la cellule, certes un peu moins cher.
Bref, le fourgon nous convenait plus que la cellule, son prix m'a permis d'y accéder.
Et je n'en suit pas déçu.
J'ai mis un inter à pied pour ne plus changer le robinet de l'évier, et c'est beaucoup plus pratique, j'ai fait un plein de gasoil pour le chauffage, et j'ai revisés une charnière de lit et quelques bricoles. Aucun meuble ne m'est tombé sur la tête.
Et bien on va arriver à avoir des prix pour comparer ce qui est incomparable.Pascal74 a écrit : lun. 14 févr. 2022 21:02gepetau a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:48que veux tu comparer?
Je rejoins tout à fait Gepetau.. et en plus un van sur mesure est incomparable avec un tout fait..
Un CS Reisemobil c'est cher, c'est tout fait et rien ne me convient en aménagements, idem pour La Strada..
Pour syncronono, les détails seront incomparables donc le prix sera jamais le bon, le but de faire un sur mesure c'est justement de ne pas reproduire un véhicule existant, là encore demande un devis par rapport à tes aspirations, ce sera le seul moyen de vraiment comparer !
Mais pour moi, entre 100 et 110 K€ j'ai vraiment un truc au top chez MMV, lit sur mesure, panneaux de pont, électricité au top, isolation au top... etc.., et tout ce que je veux dans le possible du véhicule.. comment comparer avec un GCS tout fait, c'est impossible !
Santé les amis![]()