Bonjour, je suis un Kéké qui n'a pas de filtre sur son installation d'eau propre.def130 a écrit : dim. 13 févr. 2022 12:32 Filtre ça fonctionne très bien perso ai pas une grosse estime pour les keke qui achètent encore des stocks de malade d eau en bouteille quand on voit comment les emballages se terminent.
Hello le Kékéjacques87 a écrit : dim. 13 févr. 2022 13:46Bonjour, je suis un Kéké qui n'a pas de filtre sur son installation d'eau propre.def130 a écrit : dim. 13 févr. 2022 12:32 Filtre ça fonctionne très bien perso ai pas une grosse estime pour les keke qui achètent encore des stocks de malade d eau en bouteille quand on voit comment les emballages se terminent.
J'ai plusieurs compartiments pour les bouteilles rectangulaires de 1.5 litre type volvic. J'achète de l'eau minérale en bonbonne de 5 ou 10 l que je transvase dans mes bouteilles de 1.5 l Dans les pays où il y'a des containers de recyclage ,je les mets au recyclage.pour les pays Africains sans containers, ça fait le bonheur des familles qui n'ont pas les moyens d'acheter des contenants. Ces contenants sont en PET et bien moins polluants que le PVC. De plus, j'aime bien faire travailler les commerçants plutôt que de piller l'eau comme je l'ai vu sans même laisser une petite pièce après s'être servi copieusement !
J'utilise une quinzaine de bouteilles plastique mais il est évident que quand l'eau est potable je les re-remplies.def130 a écrit : dim. 13 févr. 2022 20:31 ...
maintient que l achat de bouteille en pet ( surtout en Europe où l’eau est pratiquement potable partout bon après y des exemptions)...
Un robinet dédié peut-être commandé avec le filtre.patou88 a écrit : mar. 29 mars 2022 17:49 J'aurais une petite question pour les utilisateurs du filtre seagul IV , vous avez un robinet en plus sur l'évier ou alors le filtre est positionné en sortie du réservoir de manière a avoir eau chaude et froide fitrée??
Si on a choisi de boire ou de cuisiner avec l'eau du réservoir, ce n'est pas que pour la purification (ou pour avoir un bon pastaga), c'est beaucoup à cause du 8ème continentjacques87 a écrit : mer. 30 mars 2022 10:12 Bonjour,
J'ai opté pour l'eau minérale de contenants différents 1 à 10 l et de marque différente suivant l'endroit et le prix.