Fifi, ne fais pas ta mijauréefifitoy a écrit : mar. 8 févr. 2022 14:15 Déjà le titre associé à camping car me crispe un poil mais bon ...mais pour aller dans le sens de la question posée - supprimer la parabole si elle gène, me semble être une bonne action de base
![]()
pour le coup , ça serait plutôt du 4x4 triste !LumaRodeur a écrit : mar. 8 févr. 2022 17:04Fifi, ne fais pas ta mijauréefifitoy a écrit : mar. 8 févr. 2022 14:15 Déjà le titre associé à camping car me crispe un poil mais bon ...mais pour aller dans le sens de la question posée - supprimer la parabole si elle gène, me semble être une bonne action de base
![]()
car tu n'es pas sans savoir que les Sprinters même en 4x4 sont beaucoup plus proche d'un modeste camping-car , sauf si ils sont équipés par Iglhaut.
![]()
D'accord avec toi. Virer la parabole et aussi les deux panneaux 50 W.![]()
Le poids est l’ennemi du 4x4iste...
Voilà , c'est ce que je disais,... ou presque. Et cela, sans beaucoup me foulerdef130 a écrit : mar. 8 févr. 2022 21:54 Vire la parabole, vire les 2 5O watt et remplace le toute par deux panneaux victron de 175 monter en serie avec
un vrai régulateur de qualité
Moi aussi je suis dubitatif. Belle solution pour créer un hot spot sur un panneau.Manard a écrit : mer. 9 févr. 2022 09:33 Bonjour Fernand,
Je suis dubitatif quant à installer des panneaux solaires en parallèle de puissance différente, probablement de fabrication différente et de caractéristiques différentes. A mon avis ce seront les panneaux avec la tension de sortie la plus élevée qui débiteront sur le régulateur, ceux avec des tensions plus basses ne serviront pas à grand chose. Je peux faire erreur mais ce type d'installation me fait douter quant à son efficience.
Bonne réflexion
Bernard
Je pense que la vérité vraie, c'est que tu aurais dû dire " En série on a 12 + 12 = 24 volt, ce qui est beaucoup mieux pour le régulateur mmpt, en parallèle on reste en 12 volt. ". et j'insiste sur le beaucoup mieuxsyncronono a écrit : mer. 9 févr. 2022 16:00 Du peu que je sache....
En série on a 12 + 12 = 24 volt, ce qui serait mieux pour le régulateur mmpt, en parallèle on reste en 12 volt.
Donc Fernand à intérêt à garder tous ses panneaux et les installer en parallèle... puisqu'ils n'ont pas la même puissance.
Tant pis pour ceux qui seront à l'ombre de la parabole.... pendant le match.
Je dirait même mieux que les panneaux qui ne sortent pas au moins 18 Volts ne permettent meme pas d'activer un régulateur mppt.LumaRodeur a écrit : mer. 9 févr. 2022 16:58Je pense que la vérité vraie, c'est que tu aurais dû dire " En série on a 12 + 12 = 24 volt, ce qui est beaucoup mieux pour le régulateur mmpt, en parallèle on reste en 12 volt. ". et j'insiste sur le beaucoup mieuxsyncronono a écrit : mer. 9 févr. 2022 16:00 Du peu que je sache....
En série on a 12 + 12 = 24 volt, ce qui serait mieux pour le régulateur mmpt, en parallèle on reste en 12 volt.
Donc Fernand à intérêt à garder tous ses panneaux et les installer en parallèle... puisqu'ils n'ont pas la même puissance.
Tant pis pour ceux qui seront à l'ombre de la parabole.... pendant le match.
A moins que tu n'en saches pas assez ?et moi z'aussi.
![]()
On passe sur les valeurs car des panneaux qui ne sortent pas au moins 18 volts , ne permet pas de bien réguler pour avoir une charge batterie à 12 volts
cricri1333 devrait pouvoir arbitrer. Merci encore pour les conseils.
![]()
Bruno
Je déterre ce post qui pourrait éclairer la lanterne des chercheurs de solutions techniques.Fernand a écrit : mar. 8 févr. 2022 20:56 Maintenant que vous vous êtes défoulés, on pourrait peut-être avoir une réponse disons technique ?
Tu peux la trouver tout seul cette source .stlu a écrit : ven. 11 févr. 2022 01:40 Merci Jacques pour toutes les infos. Juste, si je peux me permettre, tu devrais mettre la source du copier / coller dans le post du dessus. Au moins pour la personne qui a écrit le texte.