salut Anne ! Ben en ville , il y a pas mal de touristes (irakiens du sud) qui viennent prendre du bon temps au Kurdistan et ils utilisent le portable pour filmer, je me fonds dans la masse. Et la Gopro est vraiment discrète.K_Anne_AK a écrit : sam. 22 janv. 2022 08:38 Vous n’êtes jamais embêtés lorsque tu filmes ou photographie ? Étonnant !
Bon week-end, Raphaël et Madame !
![]()
Ben grand merci à vous. Ca me prend du temps mais je fais en sorte que ce soit le plus réaliste possible, même si je n'ai pas pu tout filmer...
Si tu penses repartir vers l'Irak , voici une page FB qui pourrait t'intéresser .Gros Sourcils a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:14
Maintenant, j'ai déjà pensé (pourquoi pas cette année), à entrer en Arabie Saoudite par le sud de l'Irak si possible. Dans ce cas, il te faut, outre le visa kurde pris à la frontière comme nous, un visa irakien qui te permet de circuler dans le reste du pays. Celui-ci est obligatoirement obtenu en France avant le départ.
Dans ce cas-là, visiblement, ils te laissent ton passeport (sinon tout devient impossible). Mais comme personne ne l'a fait récemment, je n'ai pas d'autre info.
On serait prêts à le tenter. Mais faut voir quand même, et plus que les risques, c'est la chaleur qui pourrait bien nous calmer...
On envisagerait aussi de passer par l'Iran mais c'est pas simple non plus, le Golfe Persique etc...
En tout cas, ça fait réfléchir !
Raphaël
Un peu plus compliqué avec le passeport (quoique), mais je voyage justement avec 2 cartes grises pour le "aucazou"TORRENS 1988 a écrit : lun. 24 janv. 2022 20:43 salut
il m est arrivé a peu près la même chose en 2005 a l entrée de l Azerbaïdjan : il voulait me garder la carte grise du 4x4
en me montrant le coffre fort ou elle serait conservée
j ai refusé, prétextant continuer mon voyage dans d autres pays ...
Bonsoir Gaëtan et très grand merci ! exactement ce que je cherche : des gens qui ont réussi à entrer en Arabie Saoudite par la route. Génial !gaetan a écrit : lun. 24 janv. 2022 22:07Si tu penses repartir vers l'Irak , voici une page FB qui pourrait t'intéresser .
Ce couple de voyageurs suisses à bord de leur magnifique Ford Ranger équipé d'une cellule Geocar voyage actuellement en Arabie Saoudite .
Ils ont atteint ce pays en passant par l'Iran , l'Irak puis la Jordanie .
Ils ont tenté de passer entre la partie kurde et arabe de l'Irak mais leur tentative a échoué .
https://www.facebook.com/OverlandVagabond/
https://www.overlandvagabond.com/
https://www.youtube.com/channel/UCrvi5g ... yORBwsRAWg
Bonne réflexion![]()
![]()
L'immatriculation et le numéro de série sont identiques donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.Gros Sourcils a écrit : mar. 25 janv. 2022 19:39 Salut à tous. Oui j'avais pas pensé, mais une autre carte grise ça peut aider... J'ai l'ancienne du Toyota, avant qu'il ne passe en "collection", ça pourrait aller ?
Bonne soirée.
Raphaël
Bonsoir à toutes et tous. J'ai feuilleté le blog et les photos de ce couple suisse : la classe ! Je viens de leur poser quelques questions sur leur chaîne YT et en fait, ils n'ont pas pu entrer dans la partie arabe de l'Irak en arrivant du Kurdistan irakien. C'est toute l’ambiguïté de la zone (je répète les propos du monsieur) : on peut faire un visa du "sud-Irak" en arrivant à la frontière, oui mais... sauf si on arrive du Kurdistan irakien. Encore des voisins qui s'entendent bien.Gros Sourcils a écrit : mar. 25 janv. 2022 19:51Bonsoir Gaëtan et très grand merci ! exactement ce que je cherche : des gens qui ont réussi à entrer en Arabie Saoudite par la route. Génial !gaetan a écrit : lun. 24 janv. 2022 22:07Si tu penses repartir vers l'Irak , voici une page FB qui pourrait t'intéresser .
Ce couple de voyageurs suisses à bord de leur magnifique Ford Ranger équipé d'une cellule Geocar voyage actuellement en Arabie Saoudite .
Ils ont atteint ce pays en passant par l'Iran , l'Irak puis la Jordanie .
Ils ont tenté de passer entre la partie kurde et arabe de l'Irak mais leur tentative a échoué .
https://www.facebook.com/OverlandVagabond/
https://www.overlandvagabond.com/
https://www.youtube.com/channel/UCrvi5g ... yORBwsRAWg
Bonne réflexion![]()
![]()
Je n'ai pas facebook mais j'arrive à voir un peu les commentaires. je vais me régaler (et être jaloux de leur périple je pense...).
Raphaël
Un gouffre à Fric les hôtels ?GEO16 a écrit : dim. 30 janv. 2022 15:29 Cela nous tenterait bien (surtout moi). Il y a ce côté challenge et surtout découvrir un pays différemment de celui que les médias Européens nous montrent.
Mais le coup du passeport conservé et les hotels obligatoires (pas de bivouacs possibles) réfrènent nos envies.
Donc, pour lundi matin, il faudra résoudre: Pas de bivouacs = pas d'Irak (équation du 40° vu la température).
Bonsoir Anne, ben c'est vrai que ce n'est pas le pays du siècle pour les visites. Mais on aurait pu traîner un peu dans Erbil et vers l'est, vers Sulemaniye, il y a davantage de montagnes avec des paysages moins arides. Donc tu vois, il faut y retourner !K_Anne_AK a écrit : dim. 30 janv. 2022 14:32 Donc, ça y est, vous avez réussi à ressortir d'Irak, ouf ! Les pieds brûlés, mais c'est tout !
A part le côté "waouhh on l'a fait", que je comprends fort bien, la partie d'Irak que tu nous montres ne donne pas trop envie d'y aller, paysages poussiéreux, un peu comme en Syrie, d'ailleurs.
Mais bravo d'avoir eu le cran de vous y rendre, ce n'est pas une région du globe qui respire la paix...
![]()
Salut à vous deux. Alors l'équation du 40ème degré est adaptée à la situation, je confirme... Et je n'ai pas l'unique solution mais je reconnais qu'elle n'en a pas une infinité !GEO16 a écrit : dim. 30 janv. 2022 15:29 Cela nous tenterait bien (surtout moi). Il y a ce côté challenge et surtout découvrir un pays différemment de celui que les médias Européens nous montrent.
Mais le coup du passeport conservé et les hotels obligatoires (pas de bivouacs possibles) réfrènent nos envies.
Donc, pour lundi matin, il faudra résoudre: Pas de bivouacs = pas d'Irak (équation du 40° vu la température).
Salut Sakapus ! Merci je transmets... Disons qu'elle n'est pas trop chaude pour les vidéos mais elle tolère... Là j'ai quand même réussi à filmer ses pieds !sakapus a écrit : dim. 30 janv. 2022 18:15 Bonjour a Mme gros sourcils au passage car elle semble plutôt timide![]()
Je crains que si... Cette année c'était la troisième fois que j'y allais, c'est la première fois que j'ai vu le site envahi par quelques guérites et des caméras de surveillance. Peut-être utiles mais je trouve que ça gâche un peu le site.