mêmes réglagesGarba32 a écrit : mar. 4 janv. 2022 18:52 je fais des essais avec chauffage à 10 degré, plus rien ne bouge, ma flotte est conservée.
Je précise que c'est à la maison, branché secteur, mode source réglé sur : "elec 1"
Bonjour Mazout et bonne année à tousmazout a écrit : dim. 2 janv. 2022 17:22 oui , merci a toi mais je pense que l'avenir me le diras .
mais je sais ce que me diras l'avenir,tu avais raison (mazout) : les choses change , mais pas les gents ...
Merci pour l'info. ça me conforte dans mon idée de changer de véhicule car j'y vis à l'année et ce système est peu compatible avec ce mode de vie (souvent la porte coulissante reste grande ouverte le matin par exemple).pich a écrit : mar. 4 janv. 2022 14:38 5° c'est juste, si le capteur de temperature est comme je crois au dessus de la banquette arrière soit environ un metre au dessus du frost control du truma et que la chaleur a tendance a monter...
Peut etre faut il aussi prendre en compte la temperature de l'eau que tu as mis? Si tu habites a Mouthes il y a des chances qu'elle soit pas bien chaude.
Moi a 10° pas de déclenchement la prochaine fois j essaye a 8°
Ce qui est étonnant parce qu'en Allemagne, il est possible de faire homologuer les 245 avec comme "seule" manipulation, une reprogrammation de l'ESP et du compteur. Aucun changement mécanique.jmhumbert a écrit : lun. 17 janv. 2022 15:16 Bonjour à vous tous,
Pour donner quelques précisions sur le choix de pneus différents de la monte d'origine d'Hymer (en 225 et non 245 type GR AT).
Pour être passé chez un concessionnaire Mercedes, la réponse a été immédiate et claire de sa part : si vous voulez faire jouer la garantie MB pour un pépin qui peut avoir un lien de près ou de loin avec les aspects roulants du Sprinter (transmission, suspension, direction assistée, voire pbme moteur) et que vous avez changé vos pneus pour y mettre des pneus aux caractéristiques différentes que celles figurant sur le sticker de la porte conducteur, MB refusera de faire jouer la garantie. MB connait via le VIN le fait que ce sont des porteurs aménagés par Hymer et sait très bien que beaucoup mettent des 245 en lieu et place des 225. A tel point que le concessionnaire MB m'a dit que souvent l'Allemagne leur demandait à eux de faire une photo des roues pour lever tout doute avant une quelconque intervention...
Nous voilà prévenus tant que la garantie est en cours!
JMarc
Bonjour,Mofov a écrit : sam. 25 déc. 2021 18:06.zebulon54 a écrit : sam. 25 déc. 2021 16:40En Finlande mon chauffage Truma ait marche 24/24hr a 8 ltr/24h.Mofov a écrit : sam. 25 déc. 2021 16:20 [quote=fifitoy post_id=211156 time=<a href="tel:1640440951">1640440951</a> user_id=102]
wouahhh !!!et cela tiens aussi compte de la T° extérieure![]()
pour la dilatation de la masse carburant .. sinon la mesure risque d'être faussée
![]()
![]()
Donc, oui, vois avez bien raison, tenez compte de la temp.exterieure, et plus le distance a le station plus proche en cas d'un arret de plusieurs jours voire semaines.![]()
Bonjour
Je connais mal ces CGS mais quand on roule doit aussi utiliser le gasoil ou y a t il une possibilité de chauffage électrique en utilisant un convertisseur 12/220 V ce qui permettrait d’économiser du gasoil et surtout la chaudière ?
Vous en pensez quoi finalement ?syncronono a écrit : jeu. 20 janv. 2022 20:26
Des explications sur cette option J51 sur ce forum allemand :
https://www-sprinter--forum-de.translat ... x_tr_hl=fr
C'est un poil complexe mais ça existe bien...
Ce n'est pas MB le fautif c'est Hymermazout a écrit : sam. 29 janv. 2022 08:51
la honte !!
c'est la meme sur les CS ?
avec 1 rouleau ARMAFLEX 19 AF j'ai fait les 2 portes arrier , la laterale , les 2 portes av et le pavillion ,je ne remerci pas MB .![]()
Le ciel de toit ce demonte facilementpatou88 a écrit : sam. 29 janv. 2022 16:16 Pas trop la galère a démonter tout le ciel de toit et les montants de pare-brise ??
On risque de casser pas mal de clips non! Et pour isoler la porte latérale, pas facile avec le meuble ..
P88
Même reponse pour JmhumbertKzt00r73 a écrit : sam. 29 janv. 2022 19:43Le ciel de toit ce demonte facilementpatou88 a écrit : sam. 29 janv. 2022 16:16 Pas trop la galère a démonter tout le ciel de toit et les montants de pare-brise ??
On risque de casser pas mal de clips non! Et pour isoler la porte latérale, pas facile avec le meuble ..
P88
Vidéo sur YouTube
Depose pavillon sprinter
Pour le rideau de pare-brise il y a 5/6 vis,
il s'entre croise au milieu et il emboîté dans les montants latéraux
Bon démontage
Denis
Soit heureux, si Hymer l'avait fait, cela t'aurais couté beaucoup + cher !mazout a écrit : sam. 29 janv. 2022 10:53 c'est vrai , donc :la honte a HYMER que je ne remerci pas de m'avoir donner tout se taf![]()
BonjourGarba32 a écrit : dim. 30 janv. 2022 08:34 J'avais soumis, l'année dernière, ce truc là, à un étudiant ingénieur thermicien, qui en avait débattu avec ses profs. Le résultat montre clairement qu'isoler les parties en tôle en laissant tous les ponts thermiques que représentent les renforts , nivellera celui ci par le bas.
Donc concernant la chaleur, il n'y a que la "coque" du MLT qui peut la retarder un peu, pour le froid, le chauffage performant suffit largement pour un volume réduit.
Donc, le travail conséquent qui consiste à n'isoler finalement que les portes et le ciel de toit, n'aura pas de résultat qui justifie celui ci.