Je deviens l'heureux possesseur d'un Jeep Wrangler 4XE 80th A. J'ai fais faire un devis chez un accessoiriste très connu dont je tairai le nom (je ne sais pas si nous avons le droit de citer des noms) avec :
•5 jantes 17pouces
• 5 pneu 285x70x17
• Pare choc avant acier style rubicon avec led
• Pare choc arrière acier
• Silencieux BORLA pour l'échappement.
Je découvre sur le devis la note suivante : ces modifications réalisé à la demande du client ne sont pas homologué sur route. Le véhicule est destiné à un usage hors route.
Cependant je vais aussi faire de la route ... et pas que du tout terrain.
Comme pour beaucoup d'entre nous, j'imagine que la modification est plutôt légère. Mais je me pose les questions suivantes et aimerai avoir votre retour d'expérience:
• Pare choc en acier => j'ai mon assurance qui m'assure pas de soucis mais il semble que je ne soit plus homologué.
• L'échappement est dans les normes environnementales
• Les pneus en revanche dépassent un peux de la carrosserie du véhicule et il parait que ce n'est pas légal, mais tout le monde le fait lol ! L'astuce serait de mettre des bavettes pour élargir le véhicule et faire que les pneu reste à l'intérieur de la largeur de la carrosserie.
Bref, Y a t'il une tolérance si nos amis gendarmes m'arrêtent ? Quel est votre avis et retour d'experience la dessus ?
j'avoue que je suis un peu perdu. Pas envie de me faire allumer à chaque coin de route.