Quand tu testes un véhicule suite à une annonce de vente, je ne vois pas trop comment faire ça simplement....big109 a écrit : ven. 15 oct. 2021 20:52 Tu leve une roue.. l'échauffement de l'huile ba ralentir la roue folle .
Ok, merci. J'avais vu ça pour le Nissan Cabstar, mais je ne savais pas si c'était aussi le cas pour un Fuso. Ca devrait l'être car c'est aussi un Mitsubishi, comme ton L300.stlu a écrit : ven. 15 oct. 2021 20:19 Generalement, il y a une indication sur le pont LSD avec un avertissement pour le changement d'huile. C'est souvent sous la forme d'une étiquette autocollante assez costaud (elle est par exemple toujours presente sur mon L300 de 88 par exemple)
Bonjourstlu a écrit : ven. 15 oct. 2021 20:19 Generalement, il y a une indication sur le pont LSD avec un avertissement pour le changement d'huile. C'est souvent sous la forme d'une étiquette autocollante assez costaud (elle est par exemple toujours presente sur mon L300 de 88 par exemple)
Non, c'est planqué dans les ponts et ils ajoutent une étiquette pour qu'on sache où chercher
Bonjour , tu peux lever un coté avec le cric du bord . C'est pas très compliqué . Evidemment , il faut accélérer mollo et pas très longtemps , utiliser l'embrayage en freinant la roue à la main , et bien sur des cales pour ne pas renverser le cric .
Pour le GL , pas ds le même sens qd le diff est froid.Pat 25 a écrit : sam. 16 oct. 2021 11:06 Lever les 2 roues du pont. Si en tournant une roue l'autre tourne dans le même sens....GL, si elle tourne dans l'autre sens dif libre..
pepere63 a écrit : dim. 17 oct. 2021 06:26 Bonjour A_A ,
pdebreuck veut acheter un véhicule d'occasion , il n'a sans doute pas la documentation technique constructeur . D'autre part , même visuellement on ne voit pas toujours de différence entre un pont à glissement limité et un pont qui n'en a pas , puisque ce différentiel est à l'intérieur du pont ...
Bye .
Alors làbig109 a écrit : dim. 17 oct. 2021 09:06 A bzhland a écrit en même temps...
Donc la question est comment est équipé le véhicule ..bloquant ou débloquant ?
Tu ne parles pas de la même chose.....tu parles d'un viscocoupleur et la il est fait mention d'un autobloquant à disque traditionnel.big109 a écrit : dim. 17 oct. 2021 09:04 Pat25, on ne parle pas ici d'un autodebloquant mais d'un différentiel autobloquant.
Pour ce que j'en sais , les sachant n'hesiterons pas à préciser..
Si a froid les roues tournent ds le même sens , le véhicule aurait tendance à tirer droit.Si elles tournent ds le même sens c'est du à des forces résiduelles de frotement .
Qd les 2 demi arbres tournent a différentes vitesses le laminage , frotement fait gonfler l'huile a base de silicone , cela force les disque à entrer en friction et donc , presque solidariser les demi arbres.