les déchets dans un Fap proviennent des particules d'huiles moteusr et et micro goutte de GO avec un GO EuropePatrick-grodef a écrit : ven. 8 oct. 2021 22:38 Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un Ford Transit 4x4 tout beau tout neuf donc évidemment en Euro6 ce qui n'est pas la meilleure des choses.
J'avais cherché un sprinter 4x4 d'occasion au pire en euro 5 mais c'est mission impossible.
Première destination la Mauritanie cet hiver si la frontière s'ouvre.
J'avoue n'être pas rassuré par les GO exotiques avec un fort taux de soufre et cherche donc une solution acceptable.
Je ne souhaite pas modifier le logiciel du calculateur afin de s'affranchir de l'euro6 car il peut toujours y avoir un "bug" non détecté par le fournisseur qui un jour se révèle, d'autre part si je regarde par exemple la société "Schaknat" qui propose des réductions de consommation importantes cela me semble irréaliste, cela voudrait dire qu'aucun constructeur automobile n'aurait vu que leurs moteurs pourraient consommer moins, trop fort !
Je pense qu'un bon outil de diagnostic permettant de voir tous les défauts et surtout de les effacer doit être efficace pour autant que la récurrence des défauts ne soit pas trop rapprochée, et si l'outil permettait de faire un nettoyage du FAP cela serait l'idéal.
Avez vous des expériences sur un bon outil de diagnostic et avez vous d'autres idées ?
Merci par avance de vos éclairages.
Si j'ai bien compris, c'est vrai et faux. Et ça correspond à ce que je constate après reprogrammation de mon D Max.Patrick-grodef a écrit : ven. 8 oct. 2021 22:38 qui propose des réductions de consommation importantes cela me semble irréaliste,
Attention la garantie est une garantie Europedef130 a écrit : sam. 9 oct. 2021 09:44 un ford tu aimes vivre dangereusement ... surtout ne touche à rien ... le meilleur conseil vidanges régulière et surtout extension de garantie
Bonjourdef130 a écrit : sam. 9 oct. 2021 18:21 Alors comment dire
Probleme de FAP plusieurs fois
Puis c est le refroidisseur qui a explosé
Après c est le moteur poston percé
Puis l alternateur qui à la lâcher
Ensuite la boite à exploser en autriche Car il y a un roulement qui se lubrifie mal en montée et descente
Et dernier truc support compresseur de clim qui ont casser du coup la couroie et parti en couille et à tout arracher ….
Bref je suis à pas loin de 20000 euros de dépenses et tous ça moins de 80000 kl bon j ai un moteur neuf et une boite refaite
…. Mais quand tout fonctionne il
Marche plutôt bien
La garantie en Mauritanie ? Tu plaisantes ?def130 a écrit : sam. 9 oct. 2021 09:44 un ford tu aimes vivre dangereusement ... surtout ne touche à rien ... le meilleur conseil vidanges régulière et surtout extension de garantie
Oui mais il ne peut pas bruler des déchets qui ne sont pas prévus pour cette gestion ...syncronono a écrit : sam. 9 oct. 2021 17:59 Il faut un logiciel pour pouvoir lancer une régénération forcée du FAP.
S'il n'y a plus les composants à l'intérieur du FAP, les sondes s'affolent et le calculateur aussi; défaut...mode dégradé puis arrêt !def130 a écrit : dim. 10 oct. 2021 11:32 Par contre on peux très bien le defaper. Ou tout simplement supprimer la céramique à l intérieur
Je n'ai pas dit que je parlai de toi !def130 a écrit : dim. 10 oct. 2021 14:08 Ah bon je vois pasc est pas le problème du fap et je suis pas defaper….
effectivement c est pas une bonne programmation normalement l injection dans le FAP se fait par une petite pompe genre webasto elle se désactive aussi si bien faitjacques87 a écrit : dim. 10 oct. 2021 14:16Je n'ai pas dit que je parlai de toi !def130 a écrit : dim. 10 oct. 2021 14:08 Ah bon je vois pasc est pas le problème du fap et je suis pas defaper….
je connais des voyageurs en sprinter qui ont eu moteur HS à cause d'une mauvaise programmation après avoir vidé le FAP.
Le diag : l'injection de carburant pour élever la température dans le FAP continuait à se faire ...