Pour l'arrière j'ai été obligé après avoir cassé les axes, de renforcer les fixations supérieures .
Renforts sans soudure .
Voir détail, rubrique éléphants ,le sprinter de jacques87
Pour l'arrière j'ai été obligé après avoir cassé les axes, de renforcer les fixations supérieures .
Pour info aux nouveaux, il existe chez N4 off-road des renforts inférieurs et supérieurs à souder.jacques87 a écrit : mar. 10 août 2021 21:04Pour l'arrière j'ai été obligé après avoir cassé les axes, de renforcer les fixations supérieures .
Renforts sans soudure .
C'est qui Alexander.?Garba32 a écrit : mer. 11 août 2021 04:42 Syncronono, la semaine prochaine je vais chez Fournalès et chez Alexander, faut que je regarde d'ailleurs où ils sont situés eux; ensuite on fera une synthèse des points de vue et pourquoi pas faire une cde groupée, je ne suis pas contre, au contraire.
...
Les renforts et les protections des amortisseurs AR N4 sont soudés. J'ai refusé cette solution, je ne voulais pas souder sur le châssis. J'ai fait fabriquer des pièces qui sont boulonnés, j'utilise les trous d'origine. Fournalès m'a également fabriqué des boulons avec épaulement (cisaillement dans le châssis) en acier différent. L'ensemble est facilement démontable voir mon descriptif dans la rubrique les Eléphants.syncronono a écrit : mer. 11 août 2021 10:35Pour info aux nouveaux, il existe chez N4 off-road des renforts inférieurs et supérieurs à souder.jacques87 a écrit : mar. 10 août 2021 21:04Pour l'arrière j'ai été obligé après avoir cassé les axes, de renforcer les fixations supérieures .Kzt00r73 a écrit : mar. 10 août 2021 20:28
Je ne suis pas sur que les points de fixations d'origine des amortisseurs soient conçus pour cette utilisation
Renforts sans soudure .
Jacques tu confirmes que pour l'avant plus de problèmes avec leur coupelles modifiées ?
Alors ? Des nouvelles !Garba32 a écrit : mer. 11 août 2021 04:42 Syncronono, la semaine prochaine je vais chez Fournalès et chez Alexander, faut que je regarde d'ailleurs où ils sont situés eux; ensuite on fera une synthèse des points de vue et pourquoi pas faire une cde groupée, je ne suis pas contre, au contraire.
de les changer avant réception pour du 245/75R 16sergio40 a écrit : dim. 12 sept. 2021 19:59 Bonjour
onono" au sujet des pneus, je site " mais avant tout ça des bons pneus" c'est quoi des bons pneus ??? . Je reçoit mon GC S dans 2 semaines, il est monté d'origine avec des 225/75 R 16 C Michelin et je les trouve étroits un peu par rapport au véhicule, que me conseillez vous SVP ? merci
Ça leur bouffe de la charge utile.euro6 a écrit : mar. 14 sept. 2021 11:25 Juste pour info, parmi les quatre montes proposées d'origines sur le T-Rex Bremach, on peut choisir le 255/100 R16 (diamètre 916 mm) ou le 315/80 R16 (diamètre 910 mm).
Sur le Daily Iveco, c'est du 265/70 R19,5 d'origine (diamètre 866 mm) même sur le 3,5 t.
Mais bon, j'avoue, ce ne sont pas des "crossover".
Je te trouve bien péremptoire (et pas seulement parce que je suis en 285/75R16)syncronono a écrit : mar. 14 sept. 2021 11:50Ça leur bouffe de la charge utile.euro6 a écrit : mar. 14 sept. 2021 11:25 Juste pour info, parmi les quatre montes proposées d'origines sur le T-Rex Bremach, on peut choisir le 255/100 R16 (diamètre 916 mm) ou le 315/80 R16 (diamètre 910 mm).
Sur le Daily Iveco, c'est du 265/70 R19,5 d'origine (diamètre 866 mm) même sur le 3,5 t.
Mais bon, j'avoue, ce ne sont pas des "crossover".
Hélas, tu confirmes ce que m'ont dis plusieurs centres techniques... on peut le faire, ça peut passer avec un contrôleur pas pointilleux MAIS en cas d'accident, l'expert lui sera pointilleuxMofov a écrit : mar. 14 sept. 2021 16:07
Donc les seuls pneus autorisées par MB sont ceux de 225/75R-16 116.
Pas pour le 906 c'est autorisé , limitation vitesse à 120 km/hal36 a écrit : mer. 15 sept. 2021 16:57Hélas, tu confirmes ce que m'ont dis plusieurs centres techniques... on peut le faire, ça peut passer avec un contrôleur pas pointilleux MAIS en cas d'accident, l'expert lui sera pointilleuxMofov a écrit : mar. 14 sept. 2021 16:07
Bonjour à vous tous,syncronono a écrit : mer. 11 août 2021 10:49C'est qui Alexander.?Garba32 a écrit : mer. 11 août 2021 04:42 Syncronono, la semaine prochaine je vais chez Fournalès et chez Alexander, faut que je regarde d'ailleurs où ils sont situés eux; ensuite on fera une synthèse des points de vue et pourquoi pas faire une cde groupée, je ne suis pas contre, au contraire.
...
Pour info, Fournales au tel m'avait conseillé de mettre une lame Mercedes à l'avant pour le rehausser, certainement une lame d'un modèle plus lourd. Sans donner de référence.
Oui fait nous un retour sur ta visite chez eux.
Pour info, certains fournisseurs d'amortisseur pour l'avant proposent d'y ajouter un ressort hélicoïdal autour pour palier au supplément de poids.
Mais est ce que cela passe au contrôle technique ?
J'ai essayé de faire poser une 3 eme lame Mercedes sur mon GCS, refus de la part de Mercedes, même en aillant la référence de cette 3eme lame, ils ne veulent pas me la vendre, il faut qu'il indiquent le N° de série du véhicule pour la commande.jmhumbert a écrit : jeu. 16 sept. 2021 09:27 Je comprends qu'il existe des lames estampillées Mercedes supplémentaires. Pour quelle raison ne peut on pas simplement faire installer cette lame supplémentaire produite par Mercedes sur nos modèles en passant par une concession Mercedes quand bien même le Sprinter est homologué 3.5T? Si je comprends bien, les sprinter homologués 4.1T ont cette 3ème lame? Ou alors je suis complètement à côté de la plaque...
jacques87 a écrit : mer. 15 sept. 2021 17:38Pas pour le 906 c'est autorisé , limitation vitesse à 120 km/hal36 a écrit : mer. 15 sept. 2021 16:57Hélas, tu confirmes ce que m'ont dis plusieurs centres techniques... on peut le faire, ça peut passer avec un contrôleur pas pointilleux MAIS en cas d'accident, l'expert lui sera pointilleuxMofov a écrit : mar. 14 sept. 2021 16:07