Xantios a écrit : mer. 24 juin 2020 11:14Oui et non ... ok, cela ne t'arrange pas forcément.Arthrospira a écrit : mer. 24 juin 2020 08:40
Du coup, est-il possible d'avoir des cartes sat hors connexion, que la tablette peut gérer en mode GPS ?
Merci pour vos conseils
Les seules cartes qui sont réellement hors connexion c'est à dire téléchargées à l'avance sont les cartes vectorielles d'OSM.
Les cartes satellites sont des cartes images (comme les cartes IGN). Pourquoi ne peut on pas les télécharger aussi? Tout simplement pour une question de place de stockage. C'est comme si tu voulais partir avec toutes les cartes topo 25 de France ...
Néanmoins, Osmand permet d'utiliser les cartes satellites "en cache" ce qui est moyen détourné pour avoir des cartes images (donc des vues sat) sans réseau, mais c'est plus contraignant.
Les différents types de cartes et leur gestion dans Osmand est ici : https://one-world-to-discover.com/2020/ ... tographie/
Cela permet par exemple juste en jouant avec un curseur de transparence de n'afficher que la carte OSM (à G) où il n'y pas la piste, la vue sat (à D) où l'on voit la piste, et un mix de deux au centre où l'on voit la piste et les courbes de niveau ce qui donne une idée du relief.
Sinon, sous Android, il y a une autre excellente appli GPS qui est Oruxmap et qui permet, comme OZI, d'utiliser n'importe quelle carte papier scannée et géoréférencée.
Mais il ne faut pas oublier que les cartes papiers ne peuvent servir que de visuel, elles ne permettes pas de routage, ni d'utilisation de POI, de faire des recherches etc ... elles sont toujours très utiles, surtout dans certaines régions, mais offrent beaucoup moins de fonctionnalités que les cartes vectorielles.
A acheter une tablette pour faire de la cartographie, il faut penser à la mémoire de stockage qui va vite devenir l'élément essentiel surtout sur de très longs voyages!!
J'espère avoir éclairé ta lanterne ...
Il est tout à fait possible d'avoir toutes les cartes topographiques de France ( et pas que !) stockés sur un disque dur : par exemple sur un CF19 avec un ssd de 1To et je peux sans problème avoir plusieurs pays avec plein de cartes différentes (topo, satellite), même des très précises.
Ca fait des années que je fais comme çà.
et pour les pays suivants, j'en copie les cartes au fur et à mesure à partir d'un disque dur externe.
Evidemment, OSMAND sur une tablette (que j'utilise aussi) n'est pas le meilleur moyen de gérer des cartes de photos satellite.