Transformation Sprinter en 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
pdebreucq
Messages : 47
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 17:57
Localisation : Beaujolais
Contact :

Transformation Sprinter en 4x4

Message par pdebreucq »

Bonjour à tous,

Je vois beaucoup de personnes sur ce forum qui achètent directement un Sprinter 4x4 pour ensuite effectuer des aménagements.
Mais je n'ai pas réussi à trouver des personnes qui ont acheté un Sprinter "classique", pour le transformer ensuite en 4x4. Ou "simplement" lui rajouter des éléments lui permettant d'etre un peu plus passe-partout.
Par exemple, est-ce que quelqu'un a déjà ajouté le blocage différentiel ARB sur un Sprinter? Est-ce que ça se fait? (Je n'ai pas réussi à trouver l'info en cherchant sur le forum)

Car trouver un Sprinter 4x4 n'étant pas évident (il faudrait qu'il soit de type plateau pour moi, et pas fourgon, ce qui est encore plus rare), je me dis qu'il est sûrement plus "facile" de trouver un Sprinter non 4x4 et de le transformer un peu. Bon, ca dépend aussi du prix :)

Merci d'avance pour vos avis!
Philippe
En cours de construction d'un véhicule d'expédition sur base Fuso Canter 4x4
mazout
Messages : 790
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Transformation Sprinter en 4x4

Message par mazout »

je comprend le coter § mais tu par sur un vehicule 4X4 merco , se qui commence mal cote § ...

mais il y a le cote homologation d'un vehicule 4x2 en 4x4 , carte grise sa ne passeras pas au ct , n'y assurance.

sa fait des annees que je fait et transforme des 4x4 mais le cote homologation reste "de la paperas" .rien d'homologue ...
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4723
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Transformation Sprinter en 4x4

Message par syncronono »

Automobile. De

Des Sprinter 4x4 plateau 20 à 30 000 euros en Allemagne.

C'est quoi ton budget ?
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
def130
Messages : 2590
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Transformation Sprinter en 4x4

Message par def130 »

Il y
En a tout plein en helvetie ….
Avatar du membre
pdebreucq
Messages : 47
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 17:57
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Transformation Sprinter en 4x4

Message par pdebreucq »

mazout a écrit : mar. 29 juin 2021 16:41 je comprend le coter § mais tu par sur un vehicule 4X4 merco , se qui commence mal cote § ...

mais il y a le cote homologation d'un vehicule 4x2 en 4x4 , carte grise sa ne passeras pas au ct , n'y assurance.

sa fait des annees que je fait et transforme des 4x4 mais le cote homologation reste "de la paperas" .rien d'homologue ...
Faire monter un blocage de différentiel ARB ou un système Addidrive par un pro ne te garantit pas de rester dans l'homologué? (désolé je n'y connais rien sur ce sujet)
En cours de construction d'un véhicule d'expédition sur base Fuso Canter 4x4
Avatar du membre
pdebreucq
Messages : 47
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 17:57
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Transformation Sprinter en 4x4

Message par pdebreucq »

En effet, pour 20 000 à 30 000€ le Sprinter 4x4, ça ne vaut pas vraiment le coup d'acheter un Sprinter classique pour le transformer en 4x4.
Je vais regarder du côté de l'import.
En cours de construction d'un véhicule d'expédition sur base Fuso Canter 4x4
pepere63
Messages : 1362
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : Orne 61

Re: Transformation Sprinter en 4x4

Message par pepere63 »

Bonjour ,
mon sprinter 4x4 vient d'Allemagne , c'est jouable . Attention , il faut être méfiant : résistance au sel de déneigement , compteur trafiqué , vitesse libre sur pas mal de grandes routes , vices cachés ? rien à foutre il part à l'export ... Surtout ne rien acheter sans l'avoir inspecté , essayé et avoir le contrôle technique Allemand en main et tout les papiers demandés par l'administration française .
L'option de transformer un sprinter 4x2 en 4x4 est utopique . Le contraire est possible .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »