Rangements toit GCS

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Yaya34
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 18:59

Rangements toit GCS

Message par Yaya34 »

Salut à tous ! Je me pose une question suite à la lecture de cette vidéo :
Peut-on laisser l'échelle sur le lit haut en fermant le toit du GCS ? Sur le toit de mon T5 c'était impossible de laisse même une couette à poste mais là j'ai l'impression qu'il y a une sacrée épaisseur entre lit et toit. Attendant la "camionnette" pour aout j'avoue que si l'un d'entre vous pouvait me renseigner je serais content d'avoir trouver une place pour cette échelle :)
Bien à vous !
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: Rangements toit GCS

Message par patamericana »

Salut, c'est comme le calif. Tu ne peux rien laisser dedans, à peine la doublure si tu range bien. Il y a une place derrière la banquette le long de la salle de bain. Pas le plus pratique mais je n'ai pas trouvé mieux. J'ai rencontré un couple qui avait remplacé celle d'origine par une télescopique de chantier qui restait en place dans la trappe d'accès.
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Rangements toit GCS

Message par akiragt »

Bonjour,
Pour ma part, je laisse duvet/couette + échelle dans le toit.
Gilles
Yaya34
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 18:59

Re: Rangements toit GCS

Message par Yaya34 »

@ Gilles : tu as l'impression que cela force pour fermer ?
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: Rangements toit GCS

Message par patamericana »

akiragt a écrit : mar. 29 juin 2021 11:25 Bonjour,
Pour ma part, je laisse duvet/couette + échelle dans le toit.
Gilles
Pareil, jusqu'a ce que je m'aperçoive que le joint du toit ne plaque pas complètement et que ça force sur le mécanisme de fermeture...
Yaya34
Messages : 87
Enregistré le : mar. 27 avr. 2021 18:59

Re: Rangements toit GCS

Message par Yaya34 »

Merci du tuyau ! Je vais faire gaffe :)
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Rangements toit GCS

Message par akiragt »

Je dois m'accrocher aux poignées pour verrouiller le toit ... est-ce lié à la couette et à l'échelle. Je ne crois pas mais je vais vérifier. Gilles
Garba32
Messages : 251
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:43

Re: Rangements toit GCS

Message par Garba32 »

Moi j'ai vissé deux sangles d'une vingtaine de cm, sur la paroi sdb, entre la porte et la banquette. Nickel. On dirait que cet emplacement avait été prévu pour ça.
En revanche, je vois qu' Hymer ne doit pas avoir un grand service contrôle qualité, exemple : Le tissu d'obturation de la trappe possède les pressions mais il n'y en a pas sur le panneau de toit ! du coup on ne peut pas la fixer...Bon
Ensuite il manque les velcros sur les petites sangles qui permettent de rouler les "pendants" de la tente de toit...bon
Pas très sérieux quand même à ces prix là !
Il y a quelques mois je lisais ces doléances sans trop d'attention, mais, même si ces détails peuvent être réglés facilement (par moi d'ailleurs, car chez Dumon ils sont sur-surbookés !) c'est un peu frustrant...mais bon, y'a plus grave, je sais.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »