Bonjourjecochic a écrit : lun. 14 juin 2021 15:17 Salut,
Je n'ai pas vu cette fonction sur le nôtre (chassis livré en septembre 2019). J'imagine que si nous avions la fonction "mise en sommeil", il y aurait bien un malin chez Mercedes qui nous l'aurait indiqué...et il y aurait l'indication dans la notice européenne ou nord américaine (plus complète). J'en déduis qu'en faisant face à une avalanche de réclamations (et d'interventions de l'assistance... qui doit leur coûter un bras!); un ingé a eu la brillante idée d'insérer un programme pour mettre au repos les calculateurs. Tout simple et du coup cela rend effectivement le coupe batterie inutile pour les nouveaux sprinter (du moins pour cette fonction).
Tiens en passant, nous avons reçu une lettre de rappel d'un genre que je ne connaissais pas, "mise à jour" du système automatique d'appel en cas d'accident... le tout sans passer par la concession, juste à distance... c'est beau le progrès !
ça y est..je dois être un "vieux con"; moi ça me fait un peu flipper (Georges Orwell sort de ce corps
![]()
) que le constructeur puisse intervenir sur le véhicule à distance, ça me donne la désagréable sensation que le bahut n'est pas complètement à moi tout seul...
Allez direction l'aventure au milieu de déserts, de montagnes ou de forêts, où l'on peut encore être épatés par notre planète... sans avoir besoin de "mise à jour" !