Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Abzalon

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Abzalon »

Bonjour, mes deux premiers retour sur l'utilisation du GCS étaient positifs. Le troisième, avec cette fois l'objectif de partir plusieurs jours a tourné court. Parti Lundi, rentré Mardi soir. Petite mésaventure: depuis le début j'ai un débit d'eau limité (voir ce post). Hier matin la pompe a finalement cessé de fonctionner. Vérification fusible, OK, et sortie de la pompe du réservoir pour vérifier si quelque chose ne s'était pas coincé dans la petite turbine. RAS. Mais surprise la platine supérieure de la pompe est légèrement déboitée et donc de l'eau peut pénétrer dans la partie moteur (voir photo). D'ailleurs je note des traces noires de gras sur le corps de pompe. Verdict: le moteur a finalement fini par rouiller et bloquer (cela je vais le vérifier aujourd'hui en ouvrant la pompe). Soit c'est une erreur de montage chez Hymer (lors du montage du tuyau) soit la pompe était mal assemblée. En tout cas pas vu par le service qualité Hymer....
Et pour compléter le tableau une charnière a lâché: j'avais bien noté le souci potentiel de la porte salle de bain qui peut taper sur le placard ouvert. Nous avons été attentif. Là c'est autre chose: manifestement sur une charnière les vis avaient été trop serrées et les têtes de vis ont découpés le plastique qui a finit par lâcher.
Tout cela va être traité sous garantie mais c'est un peu rageant: premières vacances en GCS et retour à la case départ. A noter appel de concessionnaire pas trop loin (2h de route quand même) pour savoir si dispo pompe et/ou possibilité intervention. Niet et pas de RDV avant fin Juin !!. Donc commande sur internet (H2R. Merci le forum). Je sais que les premiers mois (voyages) sont l'occasion de corriger les défauts de jeunesse, et sans doute faut-il s'y préparer, mais sur un véhicule à ce prix !!. En 30 ans de voyages avec les VW T4 et T5, jamais eu à changer une pompe à eau (sic).
Image

Pour terminer sur une note positive, le Diois et la Drome provençale c'est magnifique, et grâce au capacité du sprinter 4X4 nous avons pu remonter une piste caillouteuse et profiter d'un bivouac avec vue exceptionnelle. Le porteur Mercedes en V6, un vrai bonheur pour l'instant !.
Alexpacha

Message par Alexpacha »

Salut,

Si vous cherchez un grand canyon S avec toit relevable et V6 dispo pour sept, il en reste un chez XXX dans le 95 !
Je viens d'acheter le mien hier suite à l'annulation de celui que j avais chez Mme Dumon ... (la personne a eu finalement son crédit alors que je patientais dessus depuis 8 semaines ...) bref donc si vous cherchez un GCS V6 pour sept, allez y sans tarder ;-)

Alex
syncronono

Message par syncronono »

C'est sûr que les équipements des camping car ne sont pas Hyper fiables.
Ni les pompes, ni les robinets, ni les charnières, ni les cassettes WC qui fuient, les lanterneaux qui s'ouvrent en roulant ou les stores qui coincent...
Mais comme il n'y a pas pléthore de fabricants faut faire avec.

Dommage pour la pompe à eau mais elle est accessible et facile à changer et se trouve facilement chez les vendeur d'accessoires.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Dcy130

Message par Dcy130 »

Moi aussi, la pompe a lâché rapidement, dead , je suis donc en train de monter un pompe automatique shurflo avec vase d’expansion et au passage une douchette à l'arrière.

Le robinet de la SDB a aussi rendu l’âme, donc remontage total du lavabo ( -5' maintenant :lol: )
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Garba32

Message par Garba32 »

Je viens d'aller voir notre GCS chez Dumon, la livraison des pneus Goodrich est en retard, du coup, on me demande si j'accepte de monter du MAXXIS 245/75r16 à la place. Ils ont le même profil, la même gueule quoi, mais en rentrant je regarde ça sur le net: C'est chinois !
Là, carrément ça me fait flipper.
Quelqu'un connait ça sur le forum svp ?
Stéphane01

Message par Stéphane01 »

Bonsoir Garba32,

En remplacement des BF, tu peux demander des Cooper.

Il ont très bonne réputation et sont, à mon sens, la meilleure alternative au BF.

Syncronono devrait te le confirmer si je ne fais pas d'erreur
Modifié en dernier par Stéphane01 le mer. 19 mai 2021 20:04, modifié 1 fois.
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
syncronono

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : mer. 19 mai 2021 18:14 Je viens d'aller voir notre GCS chez Dumon, la livraison des pneus Goodrich est en retard, du coup, on me demande si j'accepte de monter du MAXXIS 245/75r16 à la place. Ils ont le même profil, la même gueule quoi, mais en rentrant je regarde ça sur le net: C'est chinois !
Là, carrément ça me fait flipper.
Quelqu'un connait ça sur le forum svp ?
Tu va multiplier ta question sur combien de posts ?
……………………………………………………

Garba32

Message par Garba32 »

Oui, effectivement, j'ai posé la question aussi sur "mécanique" pour élargir ma demande, Me Dumon me disant hier que nombres de 4X4 de toutes marques étaient équipés en Maxxis...pour me rassurer, je pense.
Du coup, je vais lui demander si c'est possible de monter du Cooper
Merci
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut,

et elle fournit un certificat d'homologation pour l'indice de charge et vitesse ???
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
trendstone

Message par trendstone »

Pour ma part je pensais aussi laisser tomber les BFgoodrich et demander des Cooper
Garba tu me diras ici sa réponse.

Je devrais passer al concession première semaine de juin , passant a coté de Toulouse pour des raison familiales.
Garba32

Message par Garba32 »

Effectivement je pensais, compte tenu que l'option est proposée, que les Goodrich en 245 75R16 étaient homologués, que nenni, Me Dumon a tel à son fournisseur de pneus qui lui a confirmé devant moi que ce n'était pas homologué Mercos. Du coup, je n'y comprends plus rien...
Je suis allé voir ce matin le gars du contrôle technique de mon patelin : "T'inquiètes, me dit il, si tes pneus n'ont pas d'usure excessive ou ne présentent pas une tare visible, je ne vais pas t'emmmer... avec ça.
Bref, certains vont me dire : et l'assurance, au cas où. Ben oui, je ne sais pas quoi penser mais ce qui est sûr, c'est que si j'ai choisi le GCS c'est justement parce qu'on pouvait choisir cette option, sinon je m'orientais vers autre chose, Campéo ou autres.
Les Cooper sont cdés par Me Dumon dans cette dimension, on verra bien.
La semaine prochaine elle attend des Crossover, à voir comment ils seront montés d'usine. A suivre
Dcy130

Message par Dcy130 »

Je ne comprends pas : tu n'as pas commandé un GCS avec l'option Hymer BF en 245/75R16 ?

Pourquoi, c'est Mme Dumon qui les posent ?
Quand j'ai acheté le mien, l'option n'existait pas.

Sur les GCS Crossover, ils sont d'origines en BF, intéressant de les voir en France.
sissou13

Message par sissou13 »

Bonjour,
Pour infos le Cooper S/T Maxx est un excellent pneu dont le flanc et très renforcé probablement le meilleur dans sa catégorie a savoir 70% piste et rocher et 30% route, ils sont actuellement introuvable en 265 et 285 ...les bf aussi et depuis plusieurs mois...
cordialement
syncronono

Message par syncronono »

Sur CasaTrotter on en a parlé en long en large des 245 75 16... 0sur10
De tout, des jantes et leur ET, des indices de charge, de l'option chez Hymercar etc.

Mon contrôleur technique ne les a même pas regardés, c'est moi qui lui en ait parlé.
Lors de la 1 révision chez Mercedes, pareil.

Et puis monter des pneus tout terrain c'est pour ceux qui vont faire du tout terrain. dead
……………………………………………………

Garba32

Message par Garba32 »

J'espère simplement qu'il ne seront pas trop bruyant...Mais nous, on ne roule pas très vite, et quasiment pas d'autoroute.
Yaya34

Message par Yaya34 »

Eh ben que de retards ! Perso mortibus pour la réception avant l'été... on va donc s'armer de patience...

Sinon avec vos histoires de pneus, je me pose une question : l'option catalogue des BF c'est 2000 euros. Le BF c'est 200 euros/pneus. J'ai loupé un truc ou bien il y a un billet qui part en vacances qq part ?
Gilou38

Message par Gilou38 »

Yaya34 a écrit : jeu. 20 mai 2021 20:07 Eh ben que de retards ! Perso mortibus pour la réception avant l'été... on va donc s'armer de patience...

Sinon avec vos histoires de pneus, je me pose une question : l'option catalogue des BF c'est 2000 euros. Le BF c'est 200 euros/pneus. J'ai loupé un truc ou bien il y a un billet qui part en vacances qq part ?
Quand j'ai commandé mon GCS, l'option n'existait pas, j'ai donc acheté 5 BF (le cinquième pour la roue de secours!) pour 830 €, une jante à 100 €, 70 euros de montage/équilibrage
total 1000 €, j'ai revendu les 4 pneus d'origine 400 € Coût total 600€ !! Je suis loin, très loin des 2000 € demandés par Hymer !!
GCS 4X4 3.0
Yaya34

Message par Yaya34 »

:) il me semblait bien !
Alexpacha

Message par Alexpacha »

Salut,

Oui ... ils se gavent comme pour beaucoup d'options mais des fois t as pas le choix ...

Perso j'ai mis 5 BF, les 5 Jantes Braid Full Race avec les écrous spéciaux et les écrous antivols (le truc con faut un jeux d'antivol rien que pour la roue de secours sur le porte roue car ce n'est que 4 par 4 qu'il y a les écrous) bref en tout 2950€ mais je garde l'ancienne monte de côté pour le CT si relou ou pour faire du baroude sur route classique :-p car le revente 4 pneus et jantes tu en retires à peine 800€ ... au final l option à 2000 chez hymer ... pour 950 de plus j ai la totale sur des jantes sublimes en 5 pneus ...

Perso le véhicule est disponible et bien là mais je fais rajouter pas mal de choses ... des roues, aux protèges chassis/carter/réservoir, pare bufle etc, 3 panneaux solaires de 140W, la 3eme batterie lithium de hymer, le Tanko 3, et quelques options encore .. aprés "LA BÊTE" comme que le surnomme sera prêt pour les chemins difficiles qu'on peut trouver en Europe et vers les balkans :-)

Ca va être les 4 semaines de montages les plus longues à attendre ;-)

@+++
Alex
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut,

moi aussi, je suis en BF 245, cela vient de me couter 1500 € pour 5 roues tôles Mercedes ( perso je garde le jeu d'origine qui est en pneus hiver , donc 6 mois sur 12 )

Je trouve que l'option à 2000 € est chère pour juste 4 pneus, mais en même temps c'est 2% du prix du véhicule pour être parfaitement homologué ( assurance .. ) valable à mon avis que si cela vient de l'usine.

Faudrait voir le barré rouge des GCS pour valider.
LFA

Message par LFA »

Effectivement, cela fait cher pour une ligne de plus sur le COC.
Je viens d'acheter 5 roues complètes en jantes ALCAR acier et pneus TOYO Open Country A/T + en 245/75 R16 120 S, le tout pour 750€ + TVA.
Et je ne suis même pas sûr d'être dans l'illégalité... Tolérances plus ou moins admises pour VU en Belgique, par la plupart des CT.
syncronono

Message par syncronono »

LFA a écrit : ven. 21 mai 2021 07:44 Effectivement, cela fait cher pour une ligne de plus sur le COC.
Je viens d'acheter 5 roues complètes en jantes ALCAR acier et pneus TOYO Open Country A/T + en 245/75 R16 120 S, le tout pour 750€ + TVA.
Et je ne suis même pas sûr d'être dans l'illégalité... Tolérances plus ou moins admises pour VU en Belgique, par la plupart des CT.
Quel ET?
……………………………………………………

syncronono

Message par syncronono »

Alexpacha a écrit : jeu. 20 mai 2021 22:03 Salut,

Oui ... ils se gavent comme pour beaucoup d'options mais des fois t as pas le choix ...

Perso j'ai mis 5 BF, les 5 Jantes Braid Full Race avec les écrous spéciaux et les écrous antivols (le truc con faut un jeux d'antivol rien que pour la roue de secours sur le porte roue car ce n'est que 4 par 4 qu'il y a les écrous) bref en tout 2950€ mais je garde l'ancienne monte de côté pour le CT si relou ou pour faire du baroude sur route classique :-p car le revente 4 pneus et jantes tu en retires à peine 800€ ... au final l option à 2000 chez hymer ... pour 950 de plus j ai la totale sur des jantes sublimes en 5 pneus ...

Perso le véhicule est disponible et bien là mais je fais rajouter pas mal de choses ... des roues, aux protèges chassis/carter/réservoir, pare bufle etc, 3 panneaux solaires de 140W, la 3eme batterie lithium de hymer, le Tanko 3, et quelques options encore .. aprés "LA BÊTE" comme que le surnomme sera prêt pour les chemins difficiles qu'on peut trouver en Europe et vers les balkans :-)

@+++
Alex
Tu peut nous en dire plus sur le jantes braid, modèle prix et surtout ET ?
……………………………………………………

LFA

Message par LFA »

syncronono a écrit : ven. 21 mai 2021 08:11
LFA a écrit : ven. 21 mai 2021 07:44 Effectivement, cela fait cher pour une ligne de plus sur le COC.
Quel ET?
ET 54,

Cordialement,

LFA
Alexpacha

Message par Alexpacha »

syncronono a écrit : ven. 21 mai 2021 08:19
Alexpacha a écrit : jeu. 20 mai 2021 22:03 Salut,

@+++
Alex
Tu peut nous en dire plus sur le jantes braid, modèle prix et surtout ET ?
Salut,

Voici la fiche technique des jantes : https://www.equip-raid.fr/produits/jant ... anthracite

ET 45, prix 360 la jante !

Bonne fin de semaine
+++
Alex
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »