Ralebodeco a écrit : mar. 4 mai 2021 12:22 Vous pensez tous aux malfrats ...personnellement je me suis fait voler mon 4X4, par un chef de la police Ukrainienne, et réussi à le récupérer avec l'aide d'un avocat et 8000 euros de bakchich , huit mois plus tard . ceci sans effraction, ni secours de mon assurance et encore moins de l'ambassade de France![]()
BonjourRalebodeco a écrit : mar. 4 mai 2021 12:22 Vous pensez tous aux malfrats ...personnellement je me suis fait voler mon 4X4, par un chef de la police Ukrainienne, et réussi à le récupérer avec l'aide d'un avocat et 8000 euros de bakchich , huit mois plus tard . ceci sans effraction, ni secours de mon assurance et encore moins de l'ambassade de France![]()
C'est quand même assez limite comme propos sur un forum de loisir !!!jeansuissur a écrit : mar. 4 mai 2021 11:09 Bonjour,
Le meilleur reste la prévention / dissuasion ... Prévenir un voleur éventuel qu'il sera TRES SEVEREMENT puni.
Hélas rien n'est fait en France comme en Europe ...
Impunité des voleurs
Oui, moi je trouve également ...les mains c'est bien mais ils peuvent encore courir !bcmog a écrit : mar. 4 mai 2021 17:59 C'est quand même assez limite comme propos sur un forum de loisir !!!
En l’espace de 3 ans, mon beau frère et moi nous nous sommes fait voler 4 4x4 dont 3 en moins d’un an ‘’1hilux, 1 patrol merca aménagé, 1 trafic 4x4 aménagé, 1 lj73, je pense que le politiquement correct se perd à un certain momentbcmog a écrit : mar. 4 mai 2021 17:59C'est quand même assez limite comme propos sur un forum de loisir !!!jeansuissur a écrit : mar. 4 mai 2021 11:09 Bonjour,
Le meilleur reste la prévention / dissuasion ... Prévenir un voleur éventuel qu'il sera TRES SEVEREMENT puni.
Impunité des voleurs
Pourquoi pas leur couper les mains tant qu'on y ai !!!!!!
Bruno
Je ne vois pas de propos choquants ou le message a été modifié entre temps...Car sinon 100% d'accord avec le fait que le pouvoir est donné aux voleurs et que la justice est lamentable à ce niveau, ou lamentable tout court d'ailleurs...Et ceux qui pensent le contraire n'ont probablement jamais été victimes, attention, ça n'arrive pas qu'aux autres...jeansuissur a écrit : mar. 4 mai 2021 11:09 Bonjour,
Impunité des voleurs
Je serais curieux d'en connaître plus sur cette anecdote , plus qu'une anecdote, une histoire même...fifitoy a écrit : mar. 4 mai 2021 13:47Ralebodeco a écrit : mar. 4 mai 2021 12:22 Vous pensez tous aux malfrats ...personnellement je me suis fait voler mon 4X4, par un chef de la police Ukrainienne, et réussi à le récupérer avec l'aide d'un avocat et 8000 euros de bakchich , huit mois plus tard . ceci sans effraction, ni secours de mon assurance et encore moins de l'ambassade de France![]()
![]()
![]()
oui presque tout le monde fait cela ... le pb c'est que dans le quotidien du voyage c'est très rarement utilisé à chaque fois que tu quittes le véhicule de vue ... pour une course , une visite, une randonnée etc...mazout a écrit : mer. 5 mai 2021 08:50 j'ai prevu de faire un coupe circuit sur une alimentation ,soit pompe de GO soit demareur
J'en ai parlé sur d'autres forums ( Voyage Forum entre autres ) c'est effectivement une longue histoire, avec tous les clichés de la corruption dans ce pays, de la négligence et l'incompétence des services consulaires , de l'impuissance des assurances , mais de l'avantage d'avoir des connaissances aux faits des pratiques mafieuses Ukrainiennes .julien194b a écrit : mer. 5 mai 2021 11:16 Je serais curieux d'en connaître plus sur cette anecdote , plus qu'une anecdote, une histoire même...
Bonjour Jean-Pierre,Ralebodeco a écrit : mer. 5 mai 2021 20:09 Je pense que le récit complet ne doit pas intéresser les membres de ce forum, par contre si tu veux des précisions, je peux t'en faire un court résumé en MP.
Ben zut alors ....je vais être obligé de m'y coller ....pppfffttt heureusement qu'il pleut aujourd'hui , parce que ça va être long ...K_Anne_AK a écrit : jeu. 6 mai 2021 08:35
Il me semble que ton récit peut intéresser du monde ici, au contraire.
Tu penses bien, que pour quelqu'un de motivé et, de plus, haut gradé dans la police, la remise en marche d'un véhicule ne doit vraiment pas poser de problème.andré a écrit : jeu. 6 mai 2021 13:45
Dans un cas semblable au tien une possibilité de neutralisation du véhicule à distance ou un interrupteur bien placé pourrait peut être aider à éviter ou à négocier la rançon.
J'ai, malheureusement pour elle, bien constaté qu'elle avait une très grande ouverture d'esprit ...Réstef a écrit : jeu. 6 mai 2021 15:41 moi, en lisant, j'en arrive même à me demander si la dame à la mobylette n'était pas une comédienne et qu'elle gambade dans les champs à l'heure qu'il est avec un pourcentage de la menue monnaie....complice intéressée non ?