Visiteur-2017-12 a écrit : ↑mer. 21 avr. 2021 08:14 merci pour ces infos , mais ça ne répond pas à mes questions ...
Bonne journée
Tu penses que ça fait trop ?Tu as l'intention d'éclairer la lune avec une telle puissance...?
Dans la plupart des schémas que j'ai pu fouiner sur le net , la plupart utilise la borne 86 pour la masse du relaisavec, d'un côté sa commande, (borne 86 du relais) reliée au bouton de commande dans la cabine par un câble + de faible section .
Après tout dépend du centre de CT ...La réglementation pour des longues portés est la suivante lors du contrôle technique:
C'est exactement çaVisiteur-2017-12 a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 08:55 merci pour les infos !
Après tout dépend du centre de CT ...La réglementation pour des longues portés est la suivante lors du contrôle technique:
Et barre de leds, ça se compte comment ??patrol87 a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 08:12 Pour les light force, quasiment incassable mais la protection qui vient ce clipser sur le devant de l'optique à tendance à jaunir avec le temps. Ampoules 100 watts durée de vie inférieur à des 70 watts qui sont plus répandues et la différence d'eclairage entre les deux n'est pas flagrante.
La réglementation pour des longues portés est la suivante lors du contrôle technique:
6 optiques montés avec un interupteur pour les rajouts, en comptant ceux d'origines lorsque l'on fait un appel de phare, et seulement 4 y compris ceux d'origines lorsque l'on passe en feux de route... faut pas chercher à comprendre.
Pareil.Jacomo32 a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 11:28Et barre de leds, ça se compte comment ??patrol87 a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 08:12 Pour les light force, quasiment incassable mais la protection qui vient ce clipser sur le devant de l'optique à tendance à jaunir avec le temps. Ampoules 100 watts durée de vie inférieur à des 70 watts qui sont plus répandues et la différence d'eclairage entre les deux n'est pas flagrante.
La réglementation pour des longues portés est la suivante lors du contrôle technique:
6 optiques montés avec un interupteur pour les rajouts, en comptant ceux d'origines lorsque l'on fait un appel de phare, et seulement 4 y compris ceux d'origines lorsque l'on passe en feux de route... faut pas chercher à comprendre.
Ça m'étonnerait que les barres à Led soient autorisées au montage sur un véhicule.patrol87 a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 12:57Pareil.Jacomo32 a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 11:28Et barre de leds, ça se compte comment ??patrol87 a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 08:12 Pour les light force, quasiment incassable mais la protection qui vient ce clipser sur le devant de l'optique à tendance à jaunir avec le temps. Ampoules 100 watts durée de vie inférieur à des 70 watts qui sont plus répandues et la différence d'eclairage entre les deux n'est pas flagrante.
La réglementation pour des longues portés est la suivante lors du contrôle technique:
6 optiques montés avec un interupteur pour les rajouts, en comptant ceux d'origines lorsque l'on fait un appel de phare, et seulement 4 y compris ceux d'origines lorsque l'on passe en feux de route... faut pas chercher à comprendre.
Il existe des optiques ronds à leds, quel différence avec une barre si ce n'est la forme bien sur? En option sur les camions iveco, barre de leds au dessus du pare brise et livré par le constructeur.syncronono a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 14:46Ça m'étonnerait que les barres à Led soient autorisées au montage sur un véhicule.
Je crois qu'il faut un logo Exx suivant le pays Européen.
https://www.was.eu/fr/certificats-et-homologations.php
B'en l'homologation du constructeur.patrol87 a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 15:43Il existe des optiques ronds à leds, quel différence avec une barre si ce n'est la forme bien sur? En option sur les camions iveco, barre de leds au dessus du pare brise et livré par le constructeur.syncronono a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 14:46Ça m'étonnerait que les barres à Led soient autorisées au montage sur un véhicule.
Je crois qu'il faut un logo Exx suivant le pays Européen.
https://www.was.eu/fr/certificats-et-homologations.php
C'est une info que je donne, simplement dans l'optique d'éclairer le sujet.patrol87 a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 20:47 Jamais on ne m'a demandé une homologation pour des optiques montés sur mes camions, par contre interrupteur et voyant ça oui.
De toute façon ça fait plus de 30 ans que je roule, et ça fait plus de 30 ans que personne n'est d'accord, nombre, hauteur, et encore on est passé en blanc sinon il y avait la couleur jaune avant
C'est une info que je donne, simplement dans l'optique d'éclairer le sujet.
Le côté obscur de la réglementation se révèle au grand jour.
Le problème est qu'il n'existe pas à priori de 70W en 24V , uniquement en 100W pour les Lignt Force, peut-être en Australie mais après ça revient cher !Ampoules 100 watts durée de vie inférieur à des 70 watts qui sont plus répandues et la différence d'eclairage entre les deux n'est pas flagrante.
j'ai 4x50W en Cibié couplés en x2 ou x4 et c'est déjà bien suffisant pour éclairer.. le réglage de faisceau étant également différent au centre "plongeant"... et l' extérieur légèrement ouvert et en portée "longue" pour les chemins et les abords c'est bien d'autant plus qu'il est assez rare de rouler de nuitVisiteur-2017-12 a écrit : ↑ven. 23 avr. 2021 07:28Le problème est qu'il n'existe pas à priori de 70W en 24V , uniquement en 100W pour les Lignt Force, peut-être en Australie mais après ça revient cher !Ampoules 100 watts durée de vie inférieur à des 70 watts qui sont plus répandues et la différence d'eclairage entre les deux n'est pas flagrante.